Blog auto > Actualités > 10 chiffres pour résumer le Lamborghini Urus

10 chiffres pour résumer le Lamborghini Urus

10 chiffres pour résumer le Lamborghini Urus
05/12/2017

Lundi soir, Lamborghini a (enfin) officialisé le second 4x4 de son Histoire après le LM 002 de 1986, l’Urus. D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un SUV mais d’un Super SUV ! Les chiffres donnent le tournis.

2 200 : C’est en kilogrammes, son poids à vide ! Cela parait immense mais le Cayenne Turbo S revendique 90 kg de plus !

5,11 : C’est en mètres, la longueur du Lamborghini Urus. Il mesure par ailleurs 1,64 m de haut pour 2,02 m de large (hors rétroviseurs) et dispose de 3 mètres d’empattement. A titre de comparaison, c’est 3 cm plus court, 10 cm plus bas et 3 cm plus large que le Bentley Bentayga.

650 : C’est toute la cavalerie disponible grâce au V8 biturbo (une première chez Lamborghini). C’est 100 chevaux de plus que sous le capot du Cayenne Turbo. On associe à cela 850 Nm de couple, dès 2 250 tr/min. Une boîte automatique à 8 rapports fait le lien.

305 : En km/h, c’est la vitesse maximum donnée par le constructeur. De quoi permettre à la firme de Sant’Agata Bolognese d’annoncer que l’Urus est le SUV le plus rapide du monde.

12,8 : Si le 0 à 100 km/h formalisé en 3,6 secondes est spectaculaire, le 0 à 200 km/h en 12,8 secondes est tout simplement hallucinant ! Et comme il faut arrêter tout cela, les freins carbones céramiques sont de série.

6 : Le Super SUV Urus se veut ultra polyvalent avec pas moins de 6 modes de conduite. Si les capacités en tout-terrain semblent évidentes, on se demande qui ira réellement se défouler au milieu de la caillasse avec une telle voiture !

4 : Avec l’Urus, la transmission est intégrale et les 4 roues directrices.

616 : Désormais avec Lamborghini, on peut parler volume de coffre ! l’Urus dispose ainsi de 616 litres en configuration 4 places et s’établit à 1 596 litres une fois les places arrière rabattues.

2018 : C’est au printemps de l’année prochaine que l’Urus débutera sa carrière. Presque 6 ans après la présentation du concept éponyme au salon de Pékin.

171 429 : C’est le tarif en euros, hors option, hors taxe et hors malus du Lamborghini Urus. TTC, cela donne environ 215 000 euros.

- Après l'Urus, une berline Lamborghini ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires