Blog auto > Actualités > Toyota > 210 chevaux dans une Yaris !

210 chevaux dans une Yaris !

210 chevaux dans une Yaris !
13/01/2017

Toyota est de retour en rallye avec la Yaris WRC. Ainsi pour faire le lien avec le grand public, le constructeur japonais présentera au salon de Genève une Yaris Sport de 210 chevaux !

Tremblez Clio RS et 208 GTi ! Toyota présentera à l’occasion du salon de Genève (du 9 au 19 mars) une Yaris Sport aux performances dérivées du modèle WRC. De quoi proposer un lien entre la compétition et la discrète citadine dont la version européenne est fabriquée à Onnaing (59). Pour autant, les informations fournies par le constructeur sont peu nombreuses hormis les 210 chevaux annoncés. Les deux photos du communiqué sont accompagnées de cette explication : « En plus de ces considérations esthétiques, beaucoup de modifications techniques ont été appliquées afin d’améliorer le confort global et le comportement de la voiture ». On remarque néanmoins l’évolution du style à l’avant comme à l’arrière qui annonce la nouvelle génération de Yaris qui sera présentée, elle aussi, sur les rives du Lac Léman.

Lutte acharnée entre citadines nerveuses

Avec ses 210 chevaux, cette Yaris Sport se mesurera à de redoutables concurrentes. Dans le genre citadine compacte à 200-220 chevaux, il y a déjà sur le marché la Clio RS, la 208 GTi, la Polo R, la Corsa OPC ou encore la Fiesta ST200. Des modèles qui ont tous en commun des performances très intéressantes à des tarifs bien plus accessibles que les sportives des segments supérieurs.

Source : Toyota


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires