Blog auto > Actualités > Toyota > 2,5 millions de Yaris produites à Valenciennes

2,5 millions de Yaris produites à Valenciennes

2,5 millions de Yaris produites à Valenciennes
25/04/2014

C’est un exercice de style quasi obligatoire, la célébration des chiffres ronds dans une usine de voitures. À Onnaing, près de Valenciennes, on ne déroge pas à la règle en annonçant ce vendredi que 2,5 millions de Toyota Yaris sont sorties de l'usine

Elle aussi bénéficie du label Origine France Garantie ! La Toyota Yaris est produite par Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) depuis le lancement de l’activité à Onnaing, le 31 janvier 2001. Évidemment, la 2,5 millionième Yaris ne pouvait être qu’une Yaris Hybride, blanche. Elle sera livrée prochainement à son propriétaire à Marseille !

84% des Yaris à l'exportation

Aujourd’hui le site de Toyota à Onnaing fait figure d’exception dans une France de l’industrie automobile très moribonde. En effet, le site a annoncé l'embauche d’une troisième équipe, permettant de faire tourner au maximum l’usine et produire à partir du mois de juin 1 100 Yaris par jour (840 actuellement). Une activité accrue qui résulte des excellents résultats de la Yaris, notamment de la version hybride dont les ventes augmentent chaque mois. 

Le restylage de la Yaris annoncé ces dernières jours au salon de Pékin devrait conforter cette dynamique. Autre signe du succès du site et de la Yaris : 84% de véhicules sont exportés dans 42 pays ! Depuis son implantation en France, TMMF a investi plus d’un milliard d’euros. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires