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5 choses à savoir à propos de l’Audi Q8

5 choses à savoir à propos de l’Audi Q8
06/06/2018

Promis et attendu depuis des mois, l’Audi Q8 vient enfin d’être dévoilé. Armé de notre esprit de synthèse voici les 5 éléments clés de ce nouveau venu dans la gamme Q.

C’est une fille ou un garçon ?

On évoque volontiers les modèles Q d’Audi et les SUV en général par un prisme masculin. D’ailleurs, Audi Deutschland nous présente « Der Audi Q8 », comprenez au masculin. Pour autant, Audi France nous présente « la nouvelle Audi Q8 ». La force de l’habitude étant tenace, nous continuerons de considérer les SUV comme des garçons. Le Q8 aussi.

- Du sexe des voitures

Le nouveau regard de la gamme Q.

Plutôt massif mais également élégant, cet Audi Q8 promet de conjuguer la polyvalence au luxe. Il est d’ores et déjà présenté comme le modèle phare de la gamme Q. Fort d’une nouvelle calandre Singleframe octogonale et à 6 barrettes verticales devant trouver son inspiration dans l’Audi quattro originale… On remarque également la signature visuelle à l’arrière qui semble inspirée par ce que l'A7 Sportback propose. Ses mensurations ? 4,86 mètres de long, 1,99 de large et 1,70 de haut. C’est plus bas et moins long qu’un Q7 mais plus large.

Presque plus de boutons !

Avec les écrans tactiles, la chasse aux boutons bat son plein dans les habitacles des nouveaux véhicules. L’Audi Q8 ne déroge pas à la règle avec ses trois écrans ! Outre le Virtual Cockpit et l’écran multimédia, le commander (climatisation, sièges…) est également tactile. L’ergonomie y gagne. L’impression d’être dans un vaisseau spatial aussi d’autant que la planche de bord se présente dans un design particulièrement épuré !

Une seule motorisation pour démarrer.

Disponible dès le mois de juillet, à un prix pour le moment inconnu, l’Audi Q8 débutera sa carrière avec une seule motorisation. Le V6 3,0l TDI (50 TDI) sera associé à une hybridation légère devant accompagner les accélérations des 286 chevaux et de la boîte automatique à 8 rapports mais aussi permettre d’être en roue libre entre 55 et 160 km/h. Cette micro-hybridation 48V, souvent évoqué, doit permettre des consommations moindres, de l’ordre 0,7l/100 km.

- Tout savoir sur l'hybridation légère 48V

Par la suite, la gamme s’étoffera d’une version 45 TDI plus douce avec 231 chevaux ainsi que d’une version essence (V6 TFSI) de 340 chevaux qui sera nommée 55 TFSI.

Un vrai SUV pour se rouler dans la boue ?

Avec la transmission intégrale quattro, sa garde au sol de 254 millimètres et ses grandes roues (795 mm de diamètres) le Q8 promet d’être à l’aise ailleurs que sur l’autoroute et un centre-ville pavé. Reste à savoir à quel point.

Source : Audi


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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