Blog auto > Actualités > Porsche > 5 choses à savoir sur la prochaine Porsche 911

5 choses à savoir sur la prochaine Porsche 911

5 choses à savoir sur la prochaine Porsche 911
26/02/2018

De toute évidence, Porsche bouleverse ses plans et vient de présenter un teaser officiel de la prochaine génération de 911 alors que le salon de Genève doit être le théâtre de la divulgation de la GT3 RS. Toujours est-il que les langues se délient.

992

C’était dans l’air du temps, c’est désormais confirmé. Le nom de cette huitième génération de 911 sera la Type 992, succédant ainsi à la Type 991.

Pas touche aux fondamentaux !

A l’évidence, les lignes de la 911 Type 992 évolueront en douceur. En tout cas de trois quart face car une photo volée la semaine dernière laisse à penser que Porsche surélèverait considérablement les optiques arrière à travers un bandeau un peu plus large. La lunette arrière s'achève pas une sorte de grille. Pour le reste, le chef de projet August Achleitner, promet que la conduite typique, la bouille de grenouille ou encore le flat six en position arrière seront de la partie. Le contraire eut été étonnant.

Il y a de l’électricité dans l’air…

En pleine mutation, le marché automobile regarde vers l’électrique. Difficile pour autant de croire en une 911 muée par la fée électricité dès l’année prochaine, cependant une version hybride est à l’étude. C’est du moins ce que suggère cette déclaration d’August Achleitner à propos d’une possible hybridation : « Il y a deux ans, j’aurai dit hors de question. Aujourd’hui, je n’écarterais pas l’hypothèse aussi rapidement ».

Autonome ?Jamais !

Si Porsche veut bien faire un pas vers davantage d’efficience, la question de la conduite autonome n' est pas à l’ordre du jour. Cette 992 restera une voiture plaisir, plutôt facile à dompter. Il y aura toujours un volant, en tout cas la plus emblématique des Porsche sera « l’une des dernières voitures » dépourvue de conduite autonome.

Quand ?

Rien n’est confirmé mais il apparait que la présentation en grandes pompes de la 911 Type 992 pourrait bien avoir lieu en marge du salon de Pékin (du 25 avril au 4 mai) mais dans tous les cas d'ici la fin de l'année avant un lancement commercial en 2019. 

Source : Porsche


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires