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5 choses à savoir sur le Grandland X

5 choses à savoir sur le Grandland X
06/10/2017

Débarquant en concession, l’Opel Grandland X est l’une des grandes curiosités de l’automne.

ADN français

Visuellement sobre et racé, le Grandland X reprend des éléments techniques du Peugeot 3008. Il en partage ainsi la plate-forme et des éléments mécaniques. Pour autant, le Grandland X a sa propre personnalité et se présente comme un véhicule beaucoup moins vulnérable au changement de mode que son cousin français.

Deux motorisations proposées

Pour le moment, le Grandland X n’est proposée qu'avec deux motorisations. Une essence, l’autre diesel. La version essence est muée par le 1,2l ECOTEC TURBO délivrant jusqu’à 130 chevaux. Côté diesel, le 4 cylindres 1,6l ECOTEC offre jusqu’à 120 chevaux. L’ensemble est associé avec une boîte mécanique ou automatique à 6 rapports.

À partir de 25 600€

Située dans la zone neutre du bonus-malus écologique (à l’exception du 1,2 Turbo 130 Elite automatique proposée à partir de 33 200€), le Grandland débute à partir de 25 600€ avec la motorisation 1,2l ECOTEC Turbo 130 EDITION. Le premier diesel est à 27 700€ avec le 1,6l ECOTEC Diesel 120 EDITION. D'autres offres mécaniques suivront en 2018.

Que dit la concurrence à motorisations comparables (essence 125-130 ch) ? La 3008 démarre à 25 900€ et le Tiguan à 25 540€ (malus de 300€) sont dans le même ordre de prix. Le Kadjar est lui un peu moins onéreux (à partir de 24 500€), le Qashqai est plus accessible mais aussi 15 chevaux moins puissant, à partir de 22 450€.

Généreuse dotation de série

Un tarif attractif n'est rien s'il n’y a quasiment aucun équipement de série ! Ainsi Opel n’a pas fait l’erreur de simplement proposer un premier prix. De série le Grandland X bénéficie de feux de jour à LED à l’avant comme à l’arrière, l’alerte de dérive, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse intelligent, l'aide au démarrage en côte, la climatisation avec filtre à particules anti-odeurs, les sièges confort, la banquette arrière rabattable 2/3 - 1/3 ainsi que la radio 4.0 avec Bluetooth et téléphone mains-libres.

Ergonomie

Outre l'écran multimédia de 7 ou 8 pouces, le Grandland X fait preuve d’une qualité de finition poussée avec un choix minutieux des matériaux et la quasi absence de plastique dur. Un très bon point. Autre point fort, l’habitabilité avec notamment un volume de coffre offrant de 514 à 1 652 litres selon configuration. Le hayon mains-libres est disponible en option.

source : Opel


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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