Blog auto > Actualités > Jaguar > 59 ans après, la première nouvelle XKSS !

59 ans après, la première nouvelle XKSS !

59 ans après, la première nouvelle XKSS !
17/11/2016

Comme promis au printemps dernier, Jaguar Classic redonne vie aux 9 XKSS détruites par les flammes à Browns Lane en 1957. Le premier exemplaire vient d'être dévoilé à Los Angeles. 

D'après Jaguar, chaque nouvelle XKSS demande pas moins de 10 000 heures de travail. Il faut dire que le département Classic de la firme anglaise redonne vie au mythe des années 50 selon les procédés d'alors au sein des ateliers Experimental Shop à Warwick, non loin de Coventry. Il en résulte une série rare, précieuse et facturée pas moins de 1 000 000£. 

À l'occasion de l'ouverture du salon de Los Angeles, Jaguar Classic a présenté le premier exemplaire entre les murs du Peter Museum de L.A.. Pour le commun des mortels, il y a cette série de photographies. Certaines sont magnifiques. L'une d'elles est désormais mon fond d'écran !

La renaissance de 9 Jaguar XKSS

Jaguar ressuscite la E-Type


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires