Blog auto > Actualités > Opel > 7 lancements Opel en 2017

7 lancements Opel en 2017

7 lancements Opel en 2017
08/11/2016

L’année 2017 est promise comme très offensive pour Opel. 7 nouveaux véhicules verront le jour pour la seule année prochaine. Du jamais vu à Rüsselsheim.

Les informations livrées par Opel sur son plan produit pour 2017 s’inscrivent dans une stratégie allant de 2016 jusqu’en 2020 et concernent pas moins de 29 nouveaux modèles au total. L’offre du blitz sera alors totalement renouvelée en 2020 avec certainement la gamme la plus jeune du marché (titre honorifique revendiqué aujourd’hui par Renault).

L’Ampera-e mise en avant

Dans l’ordre, Opel évoque l’arrivée sur le marché de l’Ampera-e pour le printemps. La compacte électrique a fait forte impression au Mondial de l’Automobile de Paris et pourrait connaître une superbe carrière si l’autonomie annoncée (500 km), l’équivalent de 204 chevaux et l’espace généreux sont en accord avec des tarifs abordables pour une Opel toute électrique soit-elle. Suivront ensuite les nouvelles versions de l’Insignia : Grand Sport, Sports Tourer et Country Tourer. Le concept Monza est évoqué, les sports d’hiver aussi… Un flou artistique volontairement entretenu.

Deux nouveaux SUV

En plus d’une version de transport de passagers particulièrement sophistiquée du Vivaro, Opel présentera en 2017 deux nouveaux véhicules surélevés. Néanmoins un seul a aujourd’hui un nom officiel, à savoir le Crossland X. Il semble désigné comme un dérivé du Mokka X « qui rencontre un grand succès sur le segment B ». Dans la même phrase, la firme au blitz évoque un véhicule « sportif » et « spacieux ». L’autre véhicule annoncé est également présenté comme un Crossover Utility Vehicle mais sur le segment C. Un seul indice nous est donné : Faire le lien entre Astra et Zafira !

Source : Opel


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires