Blog auto > Actualités > Citroën > 75 600 euros pour une 2cv !

75 600 euros pour une 2cv !

75 600 euros pour une 2cv !
30/01/2018

Lors de la vente aux enchères Osenat qui s’est tenue à Fontainebleau le week-end dernier, une Citroën 2cv a été adjugée pour la somme folle de 75 600 euros !

Elle a été produite à plus de 5,1 millions d’exemplaires et pourtant ! Un musée néerlandais n’a pas hésité à débourser 75 600 euros s’offrir un 2cv estimée entre 12 000 et 15 000 euros (celle de droite sur l'illustration). Un record ! Il faut dire que ce modèle de 1949 était très attendu. Ni plus, ni moins que le 458e sortie de l’usine de Javel (châssis numéro 000458). Lorsque la Type A était produite uniformément et en couleur grise. A l’époque, la 2cv ne disposait pas de serrure sur les portes. A la place, on ne trouvait alors qu’un simple antivol pour bloquer la direction. Simpliste, la Type A ne disposait alors que d’un indicateur de vitesse (tachymètre) ainsi qu’un ampèremètre.

Bon état général

D’après les documents d’Osenat, cette 2cv est dans un bon état général mais suppose une certaine préparation avant de reprendre la route. Elle constitue à l’évidence une pièce rare de l’aube des 30 glorieuses. La période de reconstruction de la France après la seconde guerre mondiale où il a néanmoins fallu faire avec une pénurie d’acier. Voilà qui explique pourquoi seules 876 2cv furent produites en 1949 ! Cette rareté, face à une forte demande, avait pour effet collatéral de rendre les 2cv d’occasion d’alors plus onéreuses que les modèles neufs en raison de délais au-delà des 3 ans d’attente !

Source : Osenat


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires