Blog auto > Actualités > Jaguar > Acheter la Jaguar de Coluche pour la bonne cause ?

Acheter la Jaguar de Coluche pour la bonne cause ?

Acheter la Jaguar de Coluche pour la bonne cause ?
07/12/2018

Dimanche à l’occasion de la vente Aguttes, la Jaguar MKII de Coluche sera mise aux enchères. La totalité des fonds sera reversée aux Restos du Cœur. Présentations.

Le personnage n’est plus à présenter, simplement rappeler que Coluche était un grand amateur de mécanique à deux ou quatre roues. Si la vitesse était un élément prépondérant de sa passion pour tout ce qui roule, le confort et le luxe en étaient d’autres. En témoigne cette Jaguar MKII de 1967 grise « Regent Grey », intérieur cuir gris avec moquette assortie, possédée durant 5 ans par Michel Colucci, dit Coluche. L’humoriste et comédien très engagé en fit l’acquisition d’occasion en septembre 1980 et la conserva jusqu’en juillet 1985.

Pas encore véhicule de collection

Cette Jaguar est mise aux enchères par son quatrième propriétaire par l’intermédiaire de la maison Aguttes. La vente aura lieu ce dimanche (9 décembre) à Bagatelles (Paris). D’ici là, elle est visible à Neuilly-sur-Seine à l’hôtel Arturo Lopez. Comme souvent avec un véhicule « ex de », cette Jaguar MKII a connu une période plus compliquée une fois revendue avec notamment 24 années d’immobilisation. Cependant, avant cette vente, la berline anglaise a bénéficié d’une restauration poussée. Le document d’Aguttes fait état d’une révision complète en 2001, d’une remise en état du circuit d’essence et du remplacement des pompes et du réservoir en 2002. Plus récemment, la voiture a vu ses éléments vitaux remis au goût du jour par Arès (spécialiste essonnien de la restauration automobile). Sont notamment cités le moteur six cylindres de 3,4l (développant jusqu’à 210 chevaux), la boîte automatique à 3 rapports, les pompes à eau et à essence, les rotules de direction, les roulements de roues… Il va sans dire que la voiture de 30 030 km sera vendue avec un Contrôle Technique valide de moins de 6 mois. Bizarrement, le véhicule ne bénéficie pas de carte grise de collection. Après tout, il n’y a rien d’obligatoire à cela. Toutefois la demande peut être faite en ligne.

Pour les Restos du Cœur

Le produit de cette vente sera restitué à 100% aux Resto du Cœur. Une association, fondée par Coluche, qui offre des millions de repas aux plus démunis, chaque hiver depuis 1985. La maison Aguttes précise dans la documentation qu’aucun frais supplémentaire ne sera imputé à l’acheteur mais aussi qu’aucun reçu fiscal ne sera émis. Cette Jaguar ex-Coluche est estimée entre 20 000 et 30 000 euros.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires