Blog auto > Actualités > Après l’Urus, une berline Lamborghini ?

Après l’Urus, une berline Lamborghini ?

Après l’Urus, une berline Lamborghini ?
05/12/2017

Alors que Lamborghini vient d’enfin présenter la version de série de son tout premier SUV, l’Urus, il se dit de plus en plus que la firme de Sant’Agata Bolognese songerait à la production d’une berline.

Hier soir, Lamborghini a mis un terme à un interminable suspense en dévoilant enfin son premier SUV, l’Urus. Un suspense né au salon de Pékin en avril 2012. Durant des années, on a presque tout entendu sur l’avenir de ce concept semblant proche d’un véhicule de série. De l’étude de style devant rester lettre morte au refus de la maison-mère Volkswagen de concurrencer Bentayga et Cayenne. Finalement, l’Urus a bien vu le jour. Il a fallu attendre plus de 5 ans !

Une vraie berline, pas une GT !

Le fait est qu’avec l’arrivée de l’Urus et de sa commercialisation, il y a de quoi se dire qu’une fois encore la nature aura horreur du vide. Certes, la nouvelle Aventador est en cours de préparation mais il est aussi évoqué que Lamborghini aurait dans ses projets la production d’un quatrième modèle. Ainsi, l’idée d’une berline commence à faire son chemin. Notamment chez les Italiens d’OmniAuto qui joignent à leur propos ce rendu plutôt séduisant. Une berline Lamborghini ? Voilà qui serait, là-aussi, une première même si des silhouettes s’en sont approchées dans les années 70 avec l’Urraco et la Jarama, des coupés sportifs de 2 portes mais qui disposent de 4 places. On parle néanmoins de sportives et de GT à l’évocation de ces deux voitures. Dans l’esprit d’OmniAuto, la prochaine Lamborghini serait une vraie berline. Avec moteur avant, 5 portes et 5 mètres de long !

Panamera inside ?

On pourrait s’arrêter aux spéculations d’OmniAuto. Mais ce n’est pas tout. En 2008, Lamborghini a présenté un concept de berline, au Mondial de l'Automobile de Paris. Son nom ? L’Estoque. Ou comment le style Lamborghini pourrait emprunter la base technique d’une Porsche Panamera (la plateforme MSB). Reste à savoir si l’on y met un V8 biturbo de 600 chevaux ou une motorisation hybride pour davantage de puissance encore. Le résultat pourrait aboutir à la berline la plus puissante et rapide du monde. C’est beau de rêver, non ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires