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Arteon, la nouvelle berline haut de gamme de VW

Arteon, la nouvelle berline haut de gamme de VW
31/03/2017

Héritière de la Passat CC, l’Arteon se présente comme une Gran Tourismo surbaissée aux accents coupés. Elle sera commercialisée en France au cours du second semestre 2017.

Avec l’Arteon, Volkswagen tient son nouvel ambassadeur sur le segment des berlines de luxe. Lignes sportives épurées, habitabilité optimisée et équipements et finitions de standing font de cette berline 5 portes une alternative crédible aux modèles des autres marques allemandes de luxe.

La Volkswagen Arteon : une Grand Tourismo au style GT

Avec ses fenêtres latérales sans cadre, son pavillon abaissé et des lignes dynamiques finement détaillées dans le style d'une GT, l’Arteon possède un style à part que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Ce design aux accents coupés n’empêche pas l’Arteon d’afficher une généreuse habitabilité. Son empattement long à 2,84m créé un environnement spacieux, caractérisé par une belle hauteur et un espace généreux pour les jambes, tant à l’avant qu’à l’arrière. Le hayon arrière de grande dimension permet aussi un accès au coffre d’un volume de 653 litres.

3 versions et 6 motorisations

Pour son porte étendard sur le marché du luxe, Volkswagen a particulièrement soigné le traitement de l’habitacle. Ses trois versions (Standard, Élégance et R-Line) déclinent des matériaux hauts de gamme, comme le cuir Nappa, pour former un intérieur d’exception. Imaginé comme une expérience sensorielle, l’Arteon place le plaisir de la vie à bord au coeur de son offre. Sièges ergonomiques Ergo, ambiance lumineuse tamisée et climatiseur trois zones diffusant un air filtré ne sont que quelques exemples du soin particulier porté aux confort des passagers.

Côté équipements, l’Arteon n’est pas en reste. Elle propose une batterie de systèmes d’aide à la conduite particulièrement impressionnante. Du régulateur de vitesse prédictif au contrôle automatique du phare principal, les dernières technologies de sécurité et de confort de conduite ont été intégrées. Autre innovation, l’Arteon étrenne notamment le nouveau système “Emergency Assist”, destiné à prendre en main le véhicule en cas d’incapacité du conducteur.

La gamme de moteurs comprend trois essence TSI turbo et trois moteurs diesel TDI. Tous sont des moteurs à quatre cylindres montés transversalement avec injection directe et couvrent une plage de puissance de 110 kW / 150 PS1 à 206 kW / 280 PS2. Le moteur de puissance la plus élevée est couplé à une transmission à double embrayage à 7 vitesses (DSG) et 4MOTION toutes roues motrices en standard.

L’Arteon sera commercialisée en France au cours du second semestre 2017. Elle remplace dans la gamme de la marque allemande la Passat CC et Phaeton.


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Pierre Marie Coupry

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