Blog auto > Actualités > Kia > Beauté ignorée : Kia Cadenza 2017

Beauté ignorée : Kia Cadenza 2017

Beauté ignorée : Kia Cadenza 2017
18/08/2016

Ne cherchez pas de Kia Cadenza sur nos routes, cette imposante berline n’est pas commercialisée en Europe contrairement à l’Amérique du Nord où elle fait figure de très bonne alternative au premium allemand.

En Corée du Sud, elle s’appelle K7, mais c’est bien sous le nom de Cadenza que Kia essaye de rivaliser avec les berlines allemandes en Amérique du Nord. Et d’autant plus depuis le lancement de la nouvelle génération, le modèle 2017. Une berline plutôt luxueuse et qui marie à la perfection le panache et la sobriété, quitte à se frotter à quelques clichés typiques du segment supérieur comme une horloge analogique !

Née du coup de crayon de Peter Schreyer (papa de l’Audi TT), la Cadenza se présente avec des lignes sophistiquées, une immense calandre chromée baptisée « Diamond Butterfly », des jantes de 18 ou 19 pouces et recèle un nouveau châssis 35% plus rigide que le modèle précédent inauguré en 2009. Mieux, la berline sud-coréenne propose un V6 3,3l délivrant jusqu’à 293 chevaux en association avec une boîte automatique à 8 rapports (en plus d’une version 4 cylindres forcément plus sobre).

Et Genesis alors ?

Ambitieuse par ses lignes, la Kia Cadenza en Amérique du Nord risque pourtant d'avoir une carrière confidentielle. La faute à une concurrence très danse et, il faut bien le reconnaitre, une image de marque qui n’est pas au niveau du trio premium allemand, de Volvo, de Jaguar ou même de Cadillac. À bord, la Cadenza propose un système d’info-divertissement compatible Apple CarPlay et Android Auto, un système audio Harman/Kardon à 12 haut-parleurs… Le constructeur assure que tout a été amélioré à commencer par le confort.

Belle et sophistiquée, cette Cadenza parait pourtant hors sujet. En effet, le groupe Kia/Hyundai a lancé la marque Genesis qui doit devenir la vitrine premium, pour ne pas dire luxe, du groupe sud-coréen. Le tarif de cette nouvelle Cadenza n’a pas encore été dévoilé. Le premier prix de l’actuelle génération (32 990$ aux États-Unis, soit environ 29 100€) nous indique néanmoins que cette berline devrait conserver un rapport qualité/prix quasi imbattable.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires