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Bientôt la nouvelle Micra

Bientôt la nouvelle Micra
21/04/2016

D’ici la fin de l’année, Nissan présentera la cinquième génération de Micra. La citadine devrait gagner en qualité perçue et sera fabriquée en France.

D’un point de vue esthétique, le cinquième génération de Micra reposera sur le concept Sway présenté au salon de Genève l’année dernière. Les nombreux spyshots laissent entendre que la nouvelle Micra conservera les lignes allongées et bien plus racées du concept. Oui, cette nouvelle Micra pourrait secouer le marché de la citadine. Notamment en France où elle pourra revendiquer son statut « Made in France » en s’appuyant sur l’architecture de la Renault Clio 4 tout en profitant de la nouvelle plate-forme technique CMF/B (qui servira à la prochaine génération de Clio). Des travaux sont effectués en ce sens à Flins (78). Le Mondial de l’Automobile le 1er octobre nous le confirmera.

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Si la nouvelle Micra marquera une forte évolution, c’est aussi parce que l’actuelle génération flirte avec l’échec. On attend de cette nouvelle Micra un design épuré, un espace plus conséquent et une offre technologique en adéquation avec son temps (nouvel écran tactile, nouvelles aides à la conduite…). Cette Micra gagnera en longueur (il est évoqué environ 25 cm de plus), bénéficiant ainsi à l’empattement, au confort des passagers (à l’avant comme à l’arrière) ainsi qu’au volume du coffre.

Côté mécanique, Cette Nissan Micra roulera au Renault. Stratégie de groupe oblige, la citadine aura une gamme mécanique qui débutera par le trois cylindres 1,0 SCe qui délivre 75 chevaux sur l’actuelle Twingo, le 3 cylindres 1,0l Turbo d’environ 100 chevaux de la future Clio restylée ainsi qu’un bloc 1,2l TCe de 120 chevaux. En toute logique, la transmission automatique à double embrayage EDC devrait y être adaptée. Reste à savoir si une éventuelle version sportive d’environ 200 chevaux verra le jour. 

Quid du diesel ? Il se dit que des versions dCi de 75 et 90 chevaux devraient voir le jour. Restent à savoir si la modification de la norme Euro 6 C pour l’automne 2017 (catalysation SCR en lieu et place du piège à NOx) le permettra. Attendu à un tarif démarrant autour de 13 000€, la nouvelle Micra sera opposée aux Polo, Fiesta, 208, Clio et Corsa.

Spyshot : Autoevolution


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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