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BMW dévoile le nouveau X1

BMW dévoile le nouveau X1
04/06/2015

S’il sera présenté en septembre prochain au salon de Francfort et commercialisé dans la foulée, BMW nous dévoile d’ores-et-déjà le nouveau X1. Une deuxième génération dessinée afin de proposer davantage de confort et de dynamisme.

Plus grand et plus vaste, voici les deux caractéristiques principales du nouveau BMW X1. Le moins imposant modèle de la gamme X prend du muscle et du coffre 6 ans après le lancement d'un modèle écoulé tout de même à 730 000 exemplaires. Dans le détail, ce nouveau X1 qui sera commercialisé dans la foulée du salon de Francfort (du 17 au 27 septembre) est plus haut de 5 cm (1,60 mètre), plus large de 2,3 cm (1,82 mètre) mais aussi plus court de 3,8 cm (4,44 mètres). Le fruit d’une architecture dont la priorité fut le confort et l’habitabilité. Résultat, le volume du coffre passe de 420 à 505 litres (1 505 au maximum) tandis que la banquette arrière (40/20/40) coulissante (option) permettra un gain de 6,6 cm aux jambes. Loin d’être négligeable.

Dotation de série généreuse

Afin d’assurer un confort remarquable, ce nouveau X1 propose des équipements de série convaincants avec la planche de bord empruntée aux Serie 1 et Serie 2 Active Tourer. Cette dernière intègre la climatisation automatique bi-zone, le système audio avec connection USB et prise auxiliaire tout comme l’écran de 6,5 pouces commandé par iDrive. Au gré de la montée en gamme (Advantage, Sport, xLine et M Sport) s’ajouteront les projecteurs à LED, le Park Assist, le système Connected Drive (avec un nouvel affichage tête haute) de même que les technologies de sécurité comme le régulateur de vitesse adaptatif, le pilote automatique pour les embouteillages, l’avertisseur de risque de collision et l’avertisseur de franchissement de ligne.

Et sous le capot ?

Cinq motorisations sont annoncées pour cette deuxième génération de BMW X1. 2 en essence et 3 en diesel (4 cylindres, 2,0l) pour commencer et qui représentent un éventail de puissance allant de 150 à 231 chevaux. Si les X1 sDrive20i et sDrive 18d seront en traction, le reste de la gamme sera dotée de la transmission intégrale xDrive avec au choix avec une boîte manuelle à 6 rapports ou bien une boîte auto Steptronic à 8 rapports de conception nouvelle. L’éventail des consommations et des rejets de CO2 sont respectivement de 4,1 à 6,4l/100 km et de 109 à 149 g/km de CO2.

Des versions plus radicales devraient suivre, comme il est de coutume chez BMW. Reste à savoir si une version hybride (ou plus précisément plug-in hybride comme vu sur le X5 en mars dernier) est envisagée. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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