Blog auto > Actualités > BMW > BMW M4 cabriolet, voiture plaisir

BMW M4 cabriolet, voiture plaisir

BMW M4 cabriolet, voiture plaisir
04/04/2014

À quelques encablures de l’ouverture du salon de New-York (le 16 avril), BMW a communiqué les visuels et les données de la nouvelle M4 Cabriolet. Forte du nouveau 6 cylindres 3,0l Turbo, elle délivre jusqu’à 431 chevaux. Une voiture plaisir, assurément, malgré son toit rétractable en acier.



Il y a peu, nous évoquions la mode du cabriolet avec capote souple. Chez BMW, on reste axé sur la performance, l’aérodynamique et la parfaite isolation de l’habitacle avec un toit rétractable en trois parties et en acier sur la nouvelle M4 Cabriolet. Un parti pris qui n’aide pas à baisser le centre de gravité de l’auto, mais la précision de la mécanique compense tout cela. L’ensemble se déploie ou se replie en seulement 20 secondes, jusqu’à 18 km/h.

Très largement destinée au marché américain, la BMW M4 Cabriolet sera présentée le 16 avril à l’occasion de l’ouverture du salon de New York. Massive (plus de 1 700 kg), cette M4 Cabriolet fait néanmoins des efforts avec un capot, des ailes et un train avant en aluminium. L’arbre de transmission et la barre anti-rapprochement sont en plastique renforcé de fibre de carbone ou PRFC.

Cette M4 Cabriolet se présente comme une voiture plaisir, forte du nouveau 6 cylindres 3,0l Turbo. Une mécanique capable de délivrer jusqu’à 431 chevaux et 550 Nm de couple en association (en option) avec la boîte automatique à double embrayage 7 rapports. De quoi avaler les 100 premiers km/h en 4,4 secondes ! Côté consommations et émissions de CO2, elles sont officiellement à 8,7l/100km et 203 g/km. Ce sera néanmoins 8 000 euros de malus écologique pour les clients français !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires