Blog auto > Actualités > BMW > BMW M4 CS, une édition limitée des plus sportive

BMW M4 CS, une édition limitée des plus sportive

BMW M4 CS, une édition limitée des plus sportive
02/05/2017

BMW a dévoilé, lors du salon de Shanghai, la nouvelle M4 CS. Cette édition limitée à l’allure sportive est dotée d’un moteur haute performance qui développe 460 ch. Les premières livraisons sont annoncées pour l’automne 2017.

Positionnée entre la M4 Coupé 4 places avec pack compétition et la BMW M4 GTS, la M4 CS offre des performances de conduites exceptionnelles pensées pour la route.

La ligne dynamique de ce coupé sport affiche au premier regard ses ambitions athlétiques. Sa double calandre à lames et sa jupe avant composée de trois parties donnent à l’avant une indéniable sportivité. A l’arrière, le volet Gurney et les 4 sorties d’échappement intégrées au diffuseur confirment que la M4 CS est née pour afficher des performances routières exceptionnelles.

BMW M4 CS, puissante et légère

Équipée du Moteur essence 3,0 litres 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo, la M4 CS réserve une belle surprise. Les ingénieurs de Motorsport ont gonflé sa puissance à 460 ch, soit 10 ch de plus que la M4 Pack compétition, tandis que son couple augmente de 50 Nm pour s’établir à 600 Nm. Cette puissance est le résultat du concept de haut régime déployé sur la M4 CS rendu possible par tout l’arsenal technologique de BMW : injection essence de type High Precision Injection, distribution variable Valvetronic, calage variable en continu des arbres à cames et double Vanos.

Pour passer de 0 à 100 km/H en 3.9 secondes et atteindre une vitesse de pointe bridée à 280 km/h, BMW a allégé la M4 CS de près de 40 kg grâce à l’utilisation intensive de matière plastique renforcée de carbone (PRFC). Du carbone que l’on retrouve aussi bien dans le capot que dans le toit. Sportif et élégant, l’habitacle de la M4 CS est habillé de cuir et d’alcantara et doté des équipements attendus d’une voiture de standing.

Pour vous offrir cette édition limitée à 2 500 exemplaires, il vous en coûtera 117 900 euros.

Vous pouvez également dès maintenant vous offrir un BMW M4 d’occasion en consultant nos offres du moment


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires