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BMW X5 xDrive45e iPerformance : Quand l’efficience rencontre la performance !

BMW X5 xDrive45e iPerformance : Quand l’efficience rencontre la performance !
10/09/2018

La nouvelle génération du BMW X5 est complétée par une version hybride rechargeable qui cumule jusqu’à 394 chevaux ! De quoi offrir plaisir et efficience, notamment grâce au mode tout électrique de 112 chevaux.

En mars 2015, BMW avait déjà présenté un X5 hybride rechargeable. Une version xDrive40e qui cumulait alors 313 chevaux, dont 113 électriques et dont le mode tout électrique promettait une autonomie de maximale de 31 kilomètres. Potentiellement suffisant pour les trajets pendulaires. La nouvelle version présentée par le constructeur munichois fait évidemment mieux. Le moteur 6 cylindres en ligne 3,0l (essence) développe à lui-seul jusqu’à 286 chevaux. Jusqu’à 394 chevaux en cumulant la puissance électrique (toujours de l’ordre de 112 chevaux) ainsi que 600 Nm de couple. La vitesse maximale en mode électrique passe de 120 à 140 km/h (et 235 km/h sur l’autobahn). BMW évoque une autonomie de la batterie lithium-ion « d’environ 80 kilomètres ».

Taillé pour les longs voyages

Si ce X5 xDrive45e iPerformance constitue une vitrine séduisante de la collaboration entre le thermique et l’électrique, ce SAV (Sport Activity Vehicle) se destine aux longs trajets en famille. Outre le volume de coffre maximal de 1 716 litres (à minima de 500 litres), soulignons le volume de 69 litres du réservoir.

Affaire de normes

Promis pour une commercialisation début de l’année 2019, le carnet de commande (comme le montant) de ce X5 xDrive45e iPerformance n’est pas encore ouvert. Cependant, BMW nous annonce un niveau d’émissions de C02 en NEDC corrélé de 49 g/km ainsi qu’un niveau de consommation de 2,1l/100 km. Des chiffres qui devraient être revues à la hausse avec la conversion au WLTP avec la nouvelle année et potentiellement une fiscalité différente entre le 31 décembre 2018 et le 1er janvier 2019 sans que la mécanique n’évolue d’une quelconque façon. Si cette voiture vous intéresse, il vaut mieux signer le bon avant 2019. Si c’est possible. L’actuelle génération (xDrive40e iPerformance) débute à 75 750 euros.

Source : BMW


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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