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Ça bouge chez Jaguar !

Ça bouge chez Jaguar !
13/09/2016

Un véhicule vert, le déménagement de la production de la XE et les nouveautés du département Heritage, la rentrée est active chez Jaguar !

Piloter une vieille Jaguar sur glace

Outre l’annonce de l’arrivée dans quelques mois de pneus Pirelli qui permettront à nouveau d’employer une XJ220 à hauteur de son potentiel (record du monde vitesse établi en 1993 par Martin Brundle à 349,4 km/h), Jaguar Heritage a annoncé son programme Classic Ice Driving pour l’hiver prochain. Il se déroulera sur les circuits éphémères d’Arjeplog, au nord de la Suède, là où de nombreux constructeurs testent leurs nouveautés dans des conditions hivernales extrêmes. Le séjour (3 jours) est vendu à partir de 3 000 euros (billets d’avion non inclus). A ce tarif, la division Classic de JLR vous permettra de vous rouler dans la neige au volant de Land Rover Series I, II et III, de Range Rover Classic, de Jaguar XJ, MkII, MkVII et XK150 en plus des récents F-Type, F-Pace et Range Rover Sport.

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La Jaguar XE déménage à Castle Bromwish

Contrairement aux XF, XJ et F-Type, la Jaguar XE était jusqu’à présent produite à Solihull, sur les terres de Land Rover. Ce sera bientôt du passé puisque la dernière née des berlines au félin rejoindra ses grandes sœurs à Castle Bromwish, sans pour autant connaître le calendrier exact. L’usine de Solihull n’est pas pour autant lésée puisqu’y seront toujours produits les Land Rover ainsi que le F-Pace. Une nouvelle organisation qui a un coût : L’équivalent de 118 millions d’euros selon JLR pour s'adapter. L’objectif étant de parvenir à suivre le carnet de commandes et limiter les délais d’attentes.

La première Jaguar électrique s’annonce

Quelques jours après avoir dévoilé son line-up (le Néo-zélandais de 22 ans Mitch Evans et le Nord-Irlandais de 33 ans Adam Carroll) pour sa première saison en Formula E, c’est tout naturellement que Jaguar a confirmé l’arrivée d’ici 2018 de sa toute première voiture électrique. A en croire les nombreux spyshots en circulation, ce véhicule pour mobilité alternative (qui permettra également au groupe de faire baisser ses moyennes d’émissions) devrait se présenter sous la forme d’un SUV ou d’un crossover. Une sorte de petit frère du F-Pace qui pourrait en dire long sur le remplaçant du Defender.

Source : JLR


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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