Blog auto > Actualités > Cadillac à la relance en Europe

Cadillac à la relance en Europe

Cadillac à la relance en Europe
19/07/2016

Avec un nouveau plan stratégique, le constructeur américain souhaite revenir en Europe pour concurrencer (un peu) le premium allemand.

Cadillac n’en aurait pas fini avec ses ambitions européennes. Selon Automotive News, le constructeur américain entend développer ses ventes et son réseau en Europe (en dépit de cuisants échecs) dans l’optique de se mesurer au premium allemand. La dernière tentative remonte à 2006, lorsque General Motors prévoyait pour Cadillac 20 000 ventes à l’horizon 2010. Pour cela, il comptait sur la BLS (une Saab 9-3 en fait) produite en Suède et en Russie. Sauf que le berline ne s'est jamais mieux écoulée qu’à 2 019 exemplaires en un an. Et c’était en 2005. La crise n’est certainement pas étrangère à cela, mais convaincre les Européens que les Américains peuvent faire aussi bien, si ce n’est mieux, avec une Saab rebadgée que des berlines haut de gamme allemandes relève, à ce jour encore, du défit herculéen.

Ambitions revues à la baisse.

Dans le nouveau plan pour 2020 qui se dessine, Cadillac aurait des objectifs bien plus raisonnables. L’objectif serait, sur 12 pays non précisés, de 5 000 ventes annuelles en tenant compte des Corvette et des Camaro qui se sont écoulées à respectivement 1 131 et 579 exemplaires en Europe l’année dernière. Deux autres (vraies) Cadillac rejoindraient la gamme. La berline CT6 ainsi que le SUV XT5 (illustration). Sauf que des motorisations diesel ne seraient pas au programme !

C’est dire la lourde tâche qui attend le nouveau vice-président de Cadillac Europe, Felix Weller. Venant de la zone Moyen-Orient, cet ancien de Mercedes et Audi a pour mission de développer le réseau* ainsi que l'« expérience client ». On lui souhaite bon courage.

* À ce jour, Cadillac dispose de 7 concessions dans toute la France, dont 2 à Paris.

Avec Automotive News et Media GM


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires