Blog auto > Actualités > Mini > Ce que dit le nouveau logo de MINI

Ce que dit le nouveau logo de MINI

Ce que dit le nouveau logo de MINI
12/10/2016

Cela ne vous a peut-être pas échappé, MINI a profité du Mondial de l'automobile de Paris pour présenter un nouveau logo.

MINI a beau exister depuis 1959, le constructeur britannique semble plus que jamais bien dans son époque. Les records de ventes sont battus mois après mois. En rafraichissant son identité visuelle, en collaboration avec l’agence allemande KKLD, MINI opère une métamorphose. Nouvelle typographie et nouveau dessin, le tout à plat et dans le continuité afin de ne pas brusquer. Du noir, du blanc et de la simplicité ! Pour autant, l’ancien logo chromé et en relief demeure sur les voitures.

L’idée est de se passer du « superflu pour laisser plus de place à ce qui compte réellement » comme l’indique le communiqué du constructeur. D’où un nouveau slogan : « Maximise the experience - focus on the essentials », une signature qui se passe de traduction.

De l’authentique

C’est donc avec un logo épuré que MINI s’est présenté au Mondial de l’Automobile de Paris. Cette volonté de simplification s’est concrétisée sur le stand où la gamme a été resserrée autour de 5 modèles : MINI 3 et 5 portes, Clubman, Countryman et Cabrio. Comprenez que le Paceman est voué à disparaître. Peut-être même dès la fin de l’année. L’ensemble est accompagné de matériaux « authentiques » comme du bois. La marque parviendra-t-elle à demeurer dans un esprit anticonformiste, capable d’évoluer en même temps que ses clients ? Un constructeur capable de se ré-inventer en permanence ?

Source : MINI France


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires