Blog auto > Actualités > Volkswagen > Ce qu’il y a en plus avec la nouvelle Golf Sportsvan

Ce qu’il y a en plus avec la nouvelle Golf Sportsvan

Ce qu’il y a en plus avec la nouvelle Golf Sportsvan
19/12/2017

Discrètement, le monospace compact de Volkswagen évolue. Focus sur ce qui change.

C’était l’été dernier, Volkswagen présentait la Golf Sportsvan restylée. Le monospace compact n’est pas la voiture la plus renommée de la gamme. Pourtant, elle cumule les avantages. Par son gabarit, elle reste très à l’aise en ville tout en se révélant rassurante et confortable pour des longues escapades. Par son habitabilité, elle est logeable pour toute la famille notamment grâce à sa banquette coulissante sur 18 centimètres.

Ce qui change esthétiquement :

La nouvelle Golf Sportsvan adapte sa plastique aux standards actuels. Les boucliers sont redessinés tout comme les projecteurs halogènes agrémentés de feux de jour à LED. Des projecteurs Full LED remplacent les phares xénon tandis que les feux arrière à LED sont de série sur l’ensemble des versions. Volkswagen ajoute des nouvelles jantes alliage de 16, 17 ou 18 pouces ainsi que des nouvelles couleurs dont le Cranberry Red qui illustre cet article.

Ce qui change mécaniquement :

L’offre mécanique s’articule autour de 4 blocs essence offrant 85, 110, 130 ou 150 chevaux. Ces moteurs TSI bénéficient d’une technologie Active Cylinder Management qui permet de désactiver 2 des 4 cylindres afin de réduire consommations et émissions. Côté diesel, les moteurs 1,6l et 2,0l TDI complètent la gamme en proposant respectivement 115 et 150 chevaux.

Ce qui change technologiquement :

Des nouveaux systèmes d’aides à la conduite sont proposés en option comme la détection des piétons qui s’intègre à la surveillance périmétrique Front Assist incluant le freinage d’urgence citadin ou le Traffic Jam Assist. Une aide de conduite automatisée dans les embouteillages. Par ailleurs, le nouveau système multimédia Discover Pro est proposé en option sur un écran tactile de 9,2 pouces secondé par 5 touches capacitives. Grâce à l’application Media Control, des fonctionnalités du système multimédia sont pilotables par smartphone ou tablette via le hotspot wifi.

Ce qui change financièrement :

Disponible à la commande, la nouvelle Golf Sportsvan est proposée à partir de 21 990 euros dans la version Trendline 1,0l TSI de 85 chevaux (BVM5) et grimpe jusqu’à 34 500 euros pour la finition Carat de 150 chevaux et boîte DSG7. Côté diesel, la gamme débute en Trendline à 27 540 euros (1,6l TDI 115 BVM5) et culmine en Carat à 37 610 euros avec le 2,0l TDI de 150 chevaux via DSG7.

- Essai Golf Sportsvan : Parents mais que ?

Source : Volkswagen


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires