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Citroën C5 Aircross, un SUV orienté vers l’humain

Citroën C5 Aircross, un SUV orienté vers l’humain
28/04/2017

Dévoilé au salon de Shanghai, le Citroën C5 Aircross marque les ambitions de la marque aux chevrons sur le segment des SUV. Il sera lancé en Europe fin 2018.

Fils spirituel du concept-car Aircross dévoilé lors du salon de Shanghai en 2015, le C5 Aircross poursuit le renouveau de la gamme de Citroën en offrant une offre crédible à la marque aux chevrons sur un des segments les plus dynamiques du marché : le SUV.

Le Citroën C5 Aircross possède tous les marqueurs du SUV

Citroën C5 Aircross : un SUV nouvelle génération

Avec le C5 Aircross, Citroën entend investir le territoire du SUV avec un modèle en cohérence avec son ADN. Ses lignes dynamiques intègrent les codes du segment avec de grandes roues, un design puissant et sécurisant ou un capot haut qui affirme une volonté marquée de dominer la route.

L’habitacle du C5 Aircross est conçu comme une confortable bulle entièrement pensée au bien-être de ses occupants. Lumineux et spacieux, il affiche un niveau de confort de premier plan. Avec des sièges avant chauffants et massants, une banquette arrière offrant un généreux espace pour les jambes, un système de traitement de la qualité de l’air et un toit ouvrant panoramique, ce SUV place la qualité de la vie à bord au centre de son offre et invite au voyage.

Le C5 Aircross offre un espace intérieur spacieux et lumineux

Un SUV qui renoue avec les marqueurs de la marque

Véritable signature des modèles Citroën pendant des décennies, la qualité de la suspension fait partie intégrante de l’ADN de la marque. Le nouveau C5 Aircross renoue avec cette vieille tradition en intégrant les nouvelles suspensions “Progressive Hydraulic Cushions”. Ce nouveau système innovant améliore la qualité de filtrage pour afficher un confort de roulage typique de la marque.

Avec le C5 Aircross, Citroën signe un SUV nouvelle génération

Le modèle reposera sur la plateforme EMP2 popularisée par la Peugeot 3008 et devrait bénéficier des motorisations PureTech pour la version essence et BlueHdi pour le diesel. Pour l’Europe, le C5 Aircross sera assemblé en France à l’usine Citroën de Rennes.

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Pierre Marie Coupry

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