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Coup de jeune pour les Série 2 Active et Gran Tourer

Coup de jeune pour les Série 2 Active et Gran Tourer
11/01/2018

Commercialisés depuis 2014 et 2015, les BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer s’offrent un coup de lifting de mi-carrière avec de nouveaux nasaux et couleurs. Davantage de confort et moins de CO2.

En se lançant sur le segment du monospace en 2014 avec le Série 2 Active Tourer, puis en 2015 avec la version allongée Gran Tourer, BMW a tenté sa chance. Le but était de se placer sur un segment inexploré (et pas forcément premium) afin d’aller à la rencontre d’une nouvelle clientèle, quitte à sa heurter au désamour des familles pour le monospace au profit des SUV. 3 à 4 ans plus tard, c’est malgré tout un succès à l’échelle européenne (pour ne pas dire un tour de force) avec plus de 100 000 modèles écoulés en cumulant les deux versions. Les monospaces à l’hélice bénéficient ainsi logiquement d’une mise à jour.

Nouveaux naseaux, nouvelles jantes, nouvelles couleurs

D’un point de vue esthétique, les nouveaux Série 2 Active et Gran Tourer reçoivent une nouvelle calandre avec des nasaux élargis. BMW ajoute 6 nouveaux jeux de jantes ainsi que deux nouvelles couleurs, le Sunset Orange et Jucaro Beige. Côté dimensions, rien ne change. Idem pour les volumes de coffre. Jusqu’à 1 350 litres pour la version 5 places et jusqu’à 1 820 litres pour la version 7 places (qui peut être réduite à 5 places sur demande). Pour ailleurs, le constructeur bavarois assure offrir davantage de confort à chaque place.

Focus sur la version hybride rechargeable

Mécaniquement, les nouveaux Série 2 Active et Gran Tourer évoluent peu avec des motorisations 3 ou 4 cylindres proposant toujours de 109 à 231 chevaux. Soulignons néanmoins l’arrivée d’une nouvelle boîte Steptronic à double embrayage et 7 rapports. Reconduite, l’Active Tourer 225xe iPerformance est la version hybride rechargeable de la gamme. Associant un trois cylindres essence 1,5l de 136 chevaux à un moteur électrique de 88 chevaux et une boîte automatique Steptronic à 6 vitesses, il offre jusqu’à 224 chevaux (et 385 Nm de couple). Mieux, le mode tout électrique permet sur le papier une autonomie de 45 kilomètres. De quoi permettre la plupart des trajets pendulaires sans brûler une goute d’essence.

Reste que les tarifs de cette gamme restylée demeure inconnue. Ils ne devraient le rester bien longtemps puisse que la commercialisation des nouveaux Série 2 Active et Gran Tourer est annoncé pour le mois de mars.

Source : BMW


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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