Blog auto > Actualités > Citroën > DS une marque à part entière

DS une marque à part entière

DS une marque à part entière
19/09/2014

Officiellement née le 1er juin dernier, la marque DS entend ramener l’automobile française dans la sphère du haut de gamme. Ambitieuse, la filiale de Citroën aura son propre stand à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 19 octobre). L’occasion de s’affirmer auprès du grand public.

À en croire les communications officielles, il y a 4 marques majeures dans l’automobile française. 4 constructeurs pour autant ? Non, car en face de Renault, Peugeot, Citroën et DS ne font qu’un (PSA). Néanmoins, au Mondial de l’Automobile de Paris (4 - 19 octobre), DS aura son propre stand dans le hall 1. Un endroit promettant une « immersion dans l’univers de la marque au sein duquel se marient raffinement, technologie et élégance ». Bien sûr, il sera l’occasion de présenter les nouveautés annoncées ces dernières semaines : Divine DS et DS 3 Ines de la Fressange Paris Concept. Mais aussi et surtout, faire la toute pédagogie sur la naissance d’une nouvelle marque.

En découvrant ou re-découvrant les voitures qui ont accompagné la naissance de DS, les visiteurs du stand seront imprégnés par l'esprit de cette nouvelle marque. Les nouvelles technologies poursuivront ce voyage initiatique : Scan MyDS, DS Connect Box (applications smartphone facilitant l’usage de la voiture, assistance et appels d’urgence localisés).

DS à la conquête de l’Amérique et du monde ?

On aurait tord de penser que DS se contentera de la France et même de l’Europe. Lors de la présentation du magnifique concept DS Divine, le directeur général de DS (Yves Bonnefont) a indiqué vouloir que la marque soit présente dans les « 200 villes les plus riches du monde ». Un plan de développement ciblé et promettant le retour de Citroën, enfin DS, aux États-Unis, pays quitté en 1977. Une stratégie qui se rapproche de nombreux constructeurs non plus haut de gamme, mais luxe ! On pourrait ainsi voir dans la prochaine décennie ouvrir des DS Store à San Francisco, Seoul, Shanghai, Hong Kong, Boston, Osaka, Philadelphie, Londres, Los Angeles ou encore New-York. Croyez-vous au succès mondial de DS ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires