Blog auto > Actualités > Peugeot > e-Legend concept, la surprise de Peugeot pour le Mondial

e-Legend concept, la surprise de Peugeot pour le Mondial

e-Legend concept, la surprise de Peugeot pour le Mondial
20/09/2018

Quand la nouvelle 508 rencontre la mythique 504 coupé, cela donne un concept futuriste baptisé Peugeot e-Legend. Présentation.

Lors du Mondial de l’Automobile de Paris, Peugeot lancera la carrière de la nouvelle 508 SW. Mais les visiteurs du stand de la marque au lion n’auront-ils pas avant tout les yeux braqués sur le e-Legend concept ? Un véhicule inspiré par la 504 coupé avec les codes de la gamme 508 mais aussi par ceux de la voiture du futur selon le constructeur sochalien. Associant tradition et modernité dans le fond comme la forme, l’ensemble est d’un style néo-rétro spectaculaire et réussi. 

L’instrumentation numérique se confond avec le logo old school sur le volant comme sur la calandre et jusque sur les jantes. La sellerie velours (complétée par de la maille technique plus résistante) est d’un bleu électrique tout en devant rappeler celle de la 504 coupé originale. Le long capot est raboté au niveau des optiques dernier cri comme le modèle qui a vu le jour en 1969.

Autonome et électrique.

La conduite autonome s’immisce à travers un cérémonial complet : Tout d’abord en escamotant le volant afin de totalement dégager l’écran de 49 pouces tandis que les sièges s’inclineront. S’ajoutent le déploiement des accoudoirs latéraux. Les commandes principales restent accessibles à tout moment.

Mécaniquement, ce Peugeot e-Legend concept roule par la grâce de la fée électricité. Un moteur de 340 kW, fonctionnant via une batterie de 100 kWh, faisant tourner les 4 roues. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 4 secondes avant une vitesse maximale de 220 km/h. Ce qui doit surtout être retenu, c’est l’autonomie communiquée : 600 km selon la nouvelle norme WLTP et surtout 500 km possibles en seulement 25 minutes avec une recharge rapide. Disponible aussi, mais moins efficace, la recharge par induction. De quoi annoncer, au-delà de la beauté de ce concept, que Peugeot est prêt pour le passage à l’électrique avec la promesse que « l’ennui ne fera jamais partie de notre ADN ».

Source : Peugeot


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires