Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 107)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 107)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 107)
30/04/2016

Dans les allées du salon de Pékin, les rumeurs sont nombreuses. Nous en avons sélectionné trois et les filtrons dans notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

L’Audi Q4 en 2020 ?

Le Q2 sur les rails, à quand le Q4 ? Les bruits entendus dans les allées du salon de Pékin annoncent une présentation en 2019 (à Frankfurt) pour une commercialisation en 2020. Du moins pour Autocar.

Indice de crédibilité : 3

Étant parvenu à récupérer les appellations Q2 et Q4 de FCA dans les tribunaux, il ne fait aucun doute que Audi proposera bientôt un Q4. Un concurrent du Range Rover Evoque qui verrait le jour dans 3 ans en s’appuyant sur les lignes du concept TT Offroad présenté à Pékin voilà deux ans. Pour résumer en 2020, la marque aux anneaux disposera de 80 modèles dans son catalogue (il y en a 65 aujourd'hui) !

Geely de retour en Europe ?

D’après Reuters, le constructeur chinois Geely songerait à un retour en Europe.

Indice de crédibilité : 2

Au milieu des années 2000, Geely a essayé. Essuyant un cuisant échec. Depuis, Geely a repris Volvo, en a fait un constructeur premium d’avenir tout en renforçant ses positions sur le marché local via une stratégie multi-marques. Un jour, les chinois débarqueront en Europe avec des véhicules acceptables selon nos propres critères. Qoros l’a d’ailleurs déjà fait, sans succès, sur une stratégie haut de gamme. Cela changera peut-être sur des segments plus accessibles. Ce n’est qu’une question de temps.

Une Bentley Bentaya Speed ?

SUV le plus luxueux du monde (selon la brochure), le Bentley Bentayga pourrait être renforcé par une version Speed. La rumeur vient du salon de Pékin via des déclarations de Wolfgang Durheimer, patron de la firme de Crewe, à Auto Express.

Indice de crédibilité : 3

Certes avec déjà 608 chevaux sous le capot, le Bentayga n’a pas vraiment d’équivalent. Une Cayenne Turbo S plafonne à 550 chevaux. À quoi bon alors ? Tout simplement à proposer de la nouveauté car ne nous méprenons pas ! Il y aura toujours des fortunes du monde prête à cette extravagance !

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires