Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (semaine 12)

Elle court, elle court la rumeur (semaine 12)

Elle court, elle court la rumeur (semaine 12)
14/06/2014

Chaque semaine, nous revenons sur quelques unes des rumeurs dont les médias ont parlé. Nous les soumettons à notre indice de crédibilité.

Le nouveau Renault Espace présenté à Paris

C’est un secret de polichinelle le Mondial de l’Automobile de Paris de la rentrée devrait être le théâtre du lancement de la cinquième génération de Renault Espace, 30 ans après son lancement.

Indice de crédibilité : 3

Cela pourrait être l’un des évènements majeurs de la biennale parisienne avec un nouvel Espace qui conjuguera le monospace au crossover. Qui est plus est, la ligne Initiale Paris sera inaugurée et viendra se confronter à la ligne DS de Citroën ou Vignale de Ford avec le renouvellement de la Laguna en ligne de mire.

Et si Ferrari quittait la F1 ?

Dans une interview au Wall Street Journal paru vendredi, le PDG de Ferrari Luca di Montezemolo a déclaré qu’il n’était pas possible de faire de l’endurance et de la F1 en même temps, en réponse à la rumeur qui voit Ferrari rejoindre le WEC. L’homme fort de Maranello ajoute que la FIA « a oublié que les gens suivent les courses pour les émotions qu’elles suscitent… Personne ne veut voir un pilote économiser l’essence ou ses pneus… C’est un sport oui, mais aussi un show ».

Indice de crédibilité : 1

Autour de la grande table de la Formule 1, il y a Ferrari et les autres. Pas question pour la discipline reine de voir l’écurie la plus titré (16 constructeurs et 15 titres pilotes) quitter le paddock. Il faut certainement interpréter ces propos comme une mise en garde pour la réglementation à venir. D’autant qu’un engagement en endurance revient à se soumettre à des contraintes encore plus importantes, sur la consommation notamment.

Tesla amphibie

Le très médiatique Elon Musk rêverait de voir Testa fabriquer de série de voiture amphibie, sans pour autant en faire un projet prioritaire.

Indice de crédibilité : 1

Après avoir déboursé quelques 650 000 dollars pour s’offrir la Lotus Esprit amphibie de James Bond, Elon Musk poursuit son rêve "de rouler dans l’eau". Une idée farfelue, certainement le fruit d’une volonté de créer le buzz.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires