Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 124)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 124)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 124)
03/09/2016

Après quelques jours de vacances, les rumeurs de la semaine sont de retour ! Et comme nous sommes de très bonne humeur, nous vous proposons une 124e édition qui cumule plus de 4 000 chevaux et toujours notre indice de crédibilité, de 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

L’hypercar Mercedes-AMG pour l’année prochaine ?

La firme à l’étoile plancherait bien sur sa première hypercar. Comprenez une GT inspirée par les succès en Formule 1. Un nom de code « R50 » est évoqué un peu partout sur le web avec un châssis carbone et aluminium associé au Power Unit de la monoplace W07 en plus de quelques précisions de fiabilité. Idéal pour fêter les 50 ans de Mercedes-AMG en 2017 !

Indice de crédibilité : 3

Avec une puissance oscillant entre 1 000 et 1 500 chevaux pour un poids d’environ 1 300 kg, cette hypercar Mercedes-AMG irait boxer dans la catégorie des P1, LaFerrari, 918 Spyder… Une véritable vitrine technologique et sportive que l’on imagine forcément en production très limitée ! La question ne semble plus de savoir si elle existera, mais quand.

Une Chiron plus puissante encore ?

À propos d’hypercar, évoquons la carrière de la Bugatti Chiron. D’après Autocar, une version hybride encore plus puissante que l’actuelle Alsacienne serait à l’étude. Pour rappel, la Chiron déploie déjà jusqu’à 1 500 chevaux.

Indice de crédibilité : 1

Au sein du groupe Volkswagen, les projets de ce type ne sont pas d’actualité. Diesel Gate oblige ! Pas vraiment rentable, Bugatti devrait lourdement investir pour nous proposer une hypercar de 2 000 chevaux (et plus de 2 000 kg). Cela parait incompatible d’un point de vue budgétaire en plus de devoir faire co-habiter un (ou plusieurs) bloc(s) électrique(s) avec l’imposant W16 de 8,0l.

Et si le Lamborghini Urus avait 6 roues ?

D’étonnantes images d’un Lamborghini Urus noir a 6 roues ont circulé sur le web cette semaine alors que le premier SUV de la firme de Sant’Agata Bolognese est espéré, au mieux, pour 2018.

Indice de crédibilité : 1

Ce Lamborghini Urus a 6 roues a été imaginé par l’équipe de Lambo Cars, un site de fans de la marque. L’idée était de réfléchir à une version ultime du SUV Lamborghini à la façon du G63 AMG 6x6 de Mercedes. D’où son petit nom : Urus Polar Explorer. Une exercice de rendering plutôt bien maitrisé mais n’évoquant absolument pas les intentions du constructeur italien. 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires