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Elle court, elle court la rumeur (Semaine 126)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 126)
17/09/2016

Fiscalité, sécurité routière et sportivité, la 126e édition des rumeurs de la semaine s’éloigne du tumulte du Mondial de l’Automobile. Comme chaque week-end, nous sélectionnons 3 informations parues dans la semaine et revenons dessus avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Une nouvelle taxe sur les carburants ?

Afin de financer les 300 millions d’euros qu’il manque au budget de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transports de France (ou AFITF), le secrétaire d’État aux transports, Alain Vidalies, a évoqué une nouvelle taxe sur les carburants début 2017 selon Caradisiac.

Indice de crédibilité : 3

Décidément, le concours Lépine de la fiscalité n’en finit plus de repousser les limites. Quelques semaines après l’annonce d’une petite baisse du prélèvement global de l’impôt sur le revenu d’un milliard d’euros, voilà que l’État envisage déjà d’en reprendre 300 millions, pour atteindre le budget de 2,5 milliards d’euros de l’AFITF. Une taxe sur l’essence comme le diesel qui sera évidemment en complètement d’autres augmentations. Cela va sans dire.

La route no limit australienne, c’est bientôt fini ?

En 2014, les autorités du Territoire du Nord (en Australie) ont annulé toute limitation de vitesse sur un tronçon de 200 kilomètres de la Stuart Highway, non loin d’Alice Springs. Mais voilà qu’après 2 ans d’expérience, les autorités songent sérieusement à remettre des limitations de vitesse comme l’annonce le Telegraph. La faute à une mortalité routière repartie à la hausse.

Indice de crédibilité : 2-3

La décision n’est pas actée, mais il y fort à parier que le gouverneur principal John Hardy prenne la décision de ré-introduire une limitation à 130 km/h (le reste du pays à 110 km/h max). Une décision qui fait grogner Porsche Australia par l’intermédiaire du responsable RP, Paul Ellis : « Visiblement le gouvernement veut faire de son mieux pour dissuader les constructeurs automobiles du monde entier de venir en Australie afin de dépenser leur argent et donc de contribuer à l’économie locale ». Des propos à peine exagérés qui soulignent néanmoins que des constructeurs très sportifs (mais aussi Top Gear UK) sont venus bloquer le compteur de sacrés bolides sur ce fameux tronçon. Ce fut le cas Porsche, mais aussi de Bentley.

C’est AMG qui va faire la nouvelle Mercedes SL ?

Plus légère, plus sportive, le développement de la prochaine génération de Mercedes SL (Sport Leicht) serait directement confié par Mercedes à son département AMG selon Autocar.

Indice de crédibilité : 2

Tout dépend de ce qu’on appelle développement. Si AMG prend le dossier en mains, la firme d’Affalterbach devra tout de même composer avec un châssis, des motorisations, des équipements imposés par le maison mère. Le roadster allemand pourrait néanmoins trouver davantage encore de caractère et pas seulement sur la SL 63 AMG !

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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