Blog auto > Actualités > Renault > Elle court, elle court la rumeur (semaine 13)

Elle court, elle court la rumeur (semaine 13)

Elle court, elle court la rumeur (semaine 13)
21/06/2014

Chaque semaine, l’actualité fourmille d’informations. Et comme tout va trop vite. Nous prenons le temps chaque week-end de revenir sur trois d’entre elles. Cette semaine, c’est une spéciale Renault !

Un Captur R.S ?

Renault aurait dans l’idée de décliner son Captur en une version R.S à en croire Caradvice. Le site australien a posé la question à un responsable des relations de presse de Renault Sport, sans le nommer. Outre le cheminement faisabilité-rentabilité, l’intéressé a répondu ceci : « Que devrait être un SUV Renault Sport ? Doit-il être un tout-terrain ultra efficace ? Doit-il être capable d’assurer sur un circuit ? ». Vaste débat…

Indice de crédibilité : 1

L’allié Nissan a bien présenté un Juke Nismo R.S de 218 chevaux à Genève, en mars dernier. Les Japonais avaient même fait un sacré buzz en 2012 en greffant le V6 de la GT-R dans le Juke (Juke R). Quel intérêt pour Renault de faire pareil ? Un coup de pub, point.

Renault veut retourner en Iran

Comme nous l’écrivions hier. Renault cherche à retourner en Iran à présent que les sanctions économiques sont levées. Il faudrait pour cela un partenaire financier.

Indice de crédibilité : 3

Selon Reuters qui rapporte les propos du directeur commercial de Renault, Jérôme Stoil, la firme au losange est en discussion avec les gouvernements français et américains pour relancer son activité en Iran. Son retrait fut obligé par les sanctions économiques occidentales contre l’Iran alors à la recherche de l’arme atomique. Jusqu’en 2012, Renault assemblait en Iran des Renault Tondar, la Logan locale. 100 000 furent vendues en 2011 ! On comprend l’intérêt du constructeur français pour ce pays qui gagne un peu d’optimisme et de pouvoir d’achat depuis la levée des sanctions.

Une nouvelle compétition Renault à venir ?

Cette semaine, Renault a publié le teaser d’un show car Sport Trophy devant être dévoilé le 27 août à Moscou.

Indice de crédibilité : 3

Décidément, Renault aime le sport automobile ! après la F1, la FE, l’endurance (avec Alpine) et les World Weries, la firme au losange s’apprête à lancer un nouveau championnat monotype. Surprenant ? Oui de prime abord, mais n’oublions pas que Renault aime les championnats monotype et que Clio, Mégane, R5, R21 ou encore Alpine eurent chacune leur compétition !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires