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Elle court, elle court la rumeur (Semaine 130)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 130)
22/10/2016

Comme chaque, nous revenons sur trois rumeurs du monde automobile avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Vers un Kadjar RS?

Auto Express n’en finit plus de vouloir débrider les baroudeurs milieu de gamme. Après le 3008 et le Tiguan, le média anglais verrait bien le Kadjar en faire autant, fruit d’une collaboration entre Renault Sport et Nismo, le préparateur Nissan.

Indice de crédibilité : 2

Un Kadjar RS, cela fait sens si l’on considère que la concurrence envisage de faire la même chose. Cela reviendrait à greffer 250 à 300 chevaux sous le capot du cousin du Qashqai. La collaboration supposée entre Renault Sport et Nismo sème le trouble quant à la motorisation employée pour y parvenir.

L’Apple Car abandonné ?

Selon l’agence Bloomberg, Apple aurait tout simplement abandonné son projet de voiture électrique, possiblement autonome. Il faut dire que les licenciements autour du projet Titan s’empilent.

Indice de crédibilité : 1-2

À minima, il a été dit voilà quelques semaine, qu’Apple repartait d’une page blanche, à priori loin de l’idée de départ : Pas de pédale, ni de volant et fonctionnant uniquement par commande vocale (Siri). Pour rappel, les noms de domaine sont déposés depuis janvier dernier ! Apple oublierait totalement l’idée de nous vendre des voitures un jour ? La marque à la pomme continuerait de chercher un partenaire industriel. Aux dernières nouvelles, ce serait au tour de McLaren d’être l’objet de toute l’attention de Cupertino.

Et si Ron Dennis quittait McLaren ?

À propos de McLaren, il se lit chez Autosport que Ron Dennis, présent depuis 36 ans, pourrait quitter le groupe d’ici la fin de l’année. Motif ? Une affaire d’argent et d’échéance de contrat.

Indice de crédibilité : 2-3

Il est vrai qu’à 69 ans, il n’y aurait rien d’horrible à voire Ron Dennis partir à la retraite à l’issue de son contrat s’achevant en fin d’année. Néanmoins la raison est plus complexe. En 2014, l’Anglais s’était engagé à racheter les parts du fonds souverain Bahreïn Mumtalakat et de Mansour Ojjeh. Il aurait échoué à trouver le financement (à moins qu’Apple n’arrive à la dernière minute). Concernant l’écurie de F1, son départ de McLaren pourrait aboutir à d’autres (on parle déjà d’Éric Boullier chez Ferrari) et semer le trouble dans une écurie où il était aux commandes depuis 1980 (à l’exception de la parenthèse Martin Whitmarsh entre 2009 et 2014) sans pour autant mettre en péril McLaren Automotive dont l’activité GT est devenue rentable dès 2013. 

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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