Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 136)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 136)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 136)
17/12/2016

Chaque semaine, nous sélectionnons trois rumeurs automobiles apparues dans les médias. Nous essayons d’y voir plus clair avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

La gratuité des autoroutes pour les voitures électriques ?

Dans le florilège de mesures qui pourrait inciter à moins polluer, Ségolène Royale (la ministre de l’Environnement) a notamment envisagé la gratuité des autoroutes pour les véhicules électriques.

Indice de crédibilité : 1

Plusieurs éléments incitent à penser que c’est peine perdu. Il y a certes l’argument de la distinction pour les automates entre véhicules thermiques et électriques (qui peut éventuellement se faire par les badges Télépéage) mais il convient surtout de rappeler que lorsque quelque chose est gratuit pour les uns, ce sont les autres qui payent ! Il faudra pour cela modifier les contrats qui lient l’État aux sociétés concessionnaires d’autoroutes. Bon courage !

Volkswagen numéro 1 mondial en 2016 ?

Toyota a annoncé cette semaine prévoir un léger recul de sa production pour l’année 2016 par rapport à 2015. 1% de moins (à environ 10,09 millions de véhicules) qui pourrait laisser Volkswagen lui chiper la place de numéro 1 mondial.

Indice de crédibilité : 3

Une chute de la production qui peut s’expliquer par des difficultés sur les marchés émergents ainsi qu’aux États-Unis. Dans le même temps, le groupe Volkswagen semble avoir connu une bonne croissance de ses ventes en 2016 malgré le Diesel Gate, malgré un exercice 2015 en baisse de 2% (à 9,93 millions de véhicules). Un résultat qui pourra s’expliquer par les excellents comportements de Seat et surtout Skoda pour la première fois millionnaire avant même la fin de l’année, avant même les débuts effectifs du Kodiaq.

Des nouvelles du Lamborghini Urus

C’est dans un parking de Munich que le journaliste de Top Gear, Rowan Horncastle (via Twitter) a rencontré un mulet haut perché, camouflé et avec adhésifs Lamborghini. De quoi annoncer le SUV Urus pour la fin de l’année ?

Indice de crédibilité : 2-3

Le Bentley Bentayga étant lancé, plus rien ne semble retenir l’avènement du premier SUV Lamborghini de l’Histoire. On remarque du style Audi sur la calandre (très loin du concept) tandis que les feux ont un air de ressemblance avec ceux de l’Huracan. Présenté sous forme de concept en avril 2012 à Pékin, le SUV de Sant’Agata Bolognese devrait voir le jour en 2018. On ne serait pas surpris d’une première opération de communication d’ici les prochaines semaines. 

- La vérité à propos de ce vrai/faux Urus

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires