Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 140)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 140)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 140)
21/01/2017

Chaque samedi, nous sélectionnons trois rumeurs automobiles apparues dans les médias et sur internet. Avec notre indice de crédibilité, de 1 à 3 pour le plus vraisemblable, nous essayons d’y voir plus clair.

La DS E-Tense produite ?

Seul constructeur premium dont les ventes n’ont pas progressé en 2016 (lire par ailleurs), DS prépare une nouvelle gamme à l’horizon 2018. Renouvellement et élargissement car selon Autocar, le concept E-Tense présenté l’année dernière à Genève pourrait aboutir à un modèle de série.

Indice de crédibilité : 2

D’après Autocar, le PDG de PSA, Carlos Tavares, a demandé à plusieurs reprises le retour du grand public en faisant sortir le concept de sportive électrique de 402 chevaux dans les rues de Paris. Mais la priorité ne serait-elle pas donnée à un SUV afin de garantir un volume de ventes confortable ? Bien-sûr, l’un n’empêche pas l’autre… 

Une McLaren orange en 2017 ?

Par le teaser annonçant la présentation de la MP4-32 (nom supposé), McLaren semble avoir opté pour une livrée au moins en partie orange.

Indice de crédibilité : 3

La couleur orange sur les monoplaces McLaren en F1, un marronnier ! Il s’agit de la couleur historique de McLaren, ce fut d’ailleurs en orange que Bruce McLaren remporta son premier Grand Prix en 1968 (Belgique) avec une McLaren, une M7A. Avec ce teaser, McLaren semble annoncer la couleur, mais plutôt qu’une livrée intégrale orange, nous miserons davantage sur des touches de couleur, d’autant plus que Stoffel Vandoorne a tweeté un selfie allant en ce sens. Avec en arrière plan le nez de la monoplace. Tweet, re-tweeté par McLaren.

Lada de retour en France ?

C’est officiel, Lada travaille sur une nouvelle génération de Niva, l’emblématique 4x4 soviétique russe qui fête ses 40 ans cette année. La proximité entre AvtoVAZ et l’alliance Renault-Nissan incite notamment l’Argus à se demander si cela ne serait pas l’occasion pour Lada de faire son retour en France.

Indice de crédibilité : 1

Lada a quitté la France en 2009 après des années d’agonie. Depuis, le positionnement low-cost venant de l’est est occupé par Dacia avec un succès considérable. Ainsi, on voit mal Lada et Dacia se concurrencer sur un même territoire.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires