Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 142)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 142)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 142)
04/02/2017

Chaque samedi, nous vous proposons de revenir sur 3 rumeurs automobiles apparues dans la presse et sur internet avec notre indice de crédibilité, de 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Paris sans feux tricolores ?

Le conseil de Paris a voté l’expérimentation de l’abandon des feux tricolores sur certains carrefours. De quoi se demander si Paris sera un jour sans feux tricolores ?

Indice de crédibilité : 1

Selon des études menées par le MIT, les feux tricolores sont dangereux puisqu’ils rendraient piétons comme automobilistes et cyclistes moins vigilants. En les retirant sur quelques carrefours, l’expérimentation (menée dans d’autres villes françaises comme Lyon, Bordeaux et Abbeville) a une vocation écologique, économique et pédagogique. Des panneaux « Cédez le passage » et « Stop » vont fleurir. De là à ce que les feux tricolores disparaissent de Paris, on n’y croit pas du tout. Imaginez les Champs-Élysées sans feux, ce serait l’enfer ! Enfin, si la Mairie de Paris n’y interdit pas un jour la circulation automobile…

Une C3 GTI ?

D’après Auto Express, Citroën songerait à une déclinaison énervée de sa C3 afin de souligner son engagement en WRC.

Indice de crédibilité : 3

Il y a quelques semaines, Toyota a dévoilé sa Yaris Sport forte de 210 chevaux afin de souligner son retour en rallye. On voit bien Citroën faire aussi bien et se mêler à la bataille des citadines bouillonnantes en espérant que la mécanique suivent les retouches esthétiques. On peut même dire que Citroën aurait tord de ne pas le faire !

MINI fabriquera sa voiture électrique aux Pays-Bas ?

Selon Automotive News Europe, le premier modèle électrique de MINI ne sera pas assemblée à Oxford, mais aux Pays-Bas à partir de 2019.

Indice de crédibilité : 3

Il s’agirait de l’usine VDL Nedcar de Born située à quelques kilomètres seulement de la frontière allemande. Plusieurs raisons font que cela semble très vraisemblable entre les incertitudes nées du Brexit et sur la confiance que le groupe BMW a en ce site puisqu’il assemblera bientôt le BMW X1 et le Cooper S E Countryman ALL4 (première hybride rechargeable de MINI) en plus de la production actuelle de la MINI 3 portes, Cabrio et Countryman.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires