Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 144)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 144)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 144)
03/06/2017

Chaque semaine, de nombreuses rumeurs ponctuent l’actualité automobile. Comme chaque samedi, nous en sélectionnons trois et essayons d’y voir plus clair avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

La BMW i5 abandonnée ?

D’après BMW Blog, la BMW i5 serait repoussée, voire annulée, faute d’avoir une plate-forme suffisamment flexible.

Indice de crédibilité : 1

Généralement très bien renseigné, BMW Blog explique que le constructeur bavarois reviendra à l’élargissement de ses activités électriques à partir de la prochaine génération de X3 et de série 4 GT. Autrement dit, pas avant 2019. Pour autant, le projet de BMW iNext reste en bonne voie. Pour rappel, la i5 avait l’ambition de s’imposer dans les foyers avec ses 320 à 400 kilomètres d’autonomie, possiblement en complément avec une recharge hydrogène.

La Volkswagen Arteon en version shooting break ?

La nouvelle Volkswagen Arteon sera-t-elle secondée par une version break (de chasse) ? D’après Autocar, le projet est au point chez Volkswagen et l’illustration imaginée est plutôt convaincante. Ce seront néanmoins les ventes de la version coupé qui décideront.

Indice de crédibilité : 2

Volkswagen et les grandes berlines spacieuses... C'est une histoire compliquée ! La Phaeton et la Passat CC sont, respectivement, des échecs et semi-échecs commerciaux. Reconnaissons que Volkswagen n’abandonne pas facilement avec l'Arteon. Les ventes suivront-elles ? C’est ce à quoi est conditionné la version break…

Fernando Alonso sur le départ ?

En fin de contrat avec McLaren, Fernando Alonso (36 ans fin juillet) pourrait avoir des envies d’ailleurs. En F1 ? Dans une autre discipline ? Le double champion du monde (2005 et 2006) a fait le point pour le magazine espagnol Planeta CalleraSport Auto en a repris les extraits les plus intéressants.

Indice de crédibilité : 2-3

Officiellement, le discours de Fernando Alonso est de gagner en F1 avec McLaren. Très honnêtement, je ne comprends pas ce que fait encore Fernando Alonso à Woking. L’Espagnol l’a encore montré à Indianapolis, son coup de volant et sa vitesse de pointe sont toujours là. Il est juste (très) mal servi par Honda. Ainsi l’Espagnol pourrait avoir des envies d’ailleurs. Aller chez Mercedes ? Revenir chez Renault ? Pourquoi pas, un sacré jeu de chaises musicales s’annonce à l’issue du championnat… Et puis, voilà des années qu’on annonce Alonso en endurance comme l’a fait son ami Mark Webber. Pour autant, le retrait d’Audi peut constituer à présent un frein en offrant moins de concurrence et donc d'intérêt. L'Espagnol pense certainement toujours à la triple couronne de Graham Hill, seul pilote à avoir gagné le GP de Monaco, les 500 miles d'Indianapolis et les 24 Heures du Mans.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires