Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 146)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 146)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 146)
17/06/2017

De belles rumeurs ont ponctué la semaine. Comme chaque samedi, nous revenons sur trois d’entre elles avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

McLaren motorisé par Mercedes en 2018 ?

D’après le Daily Mail, McLaren aurait décidé de se faire motoriser par Mercedes 2018. Une décision prise durant le week-end de Montreal.

Indice de crédibilité : 3

Depuis 2016, McLaren alterne entre déficit de puissance et casse moteur. Les performances ne sont pas au rendez-vous du retour de Honda en Formule 1. Faut-il changer de Power Unit ? Certainement. Retourner chez Mercedes ? Cela semble intelligent. D’après le quotidien anglais, l’annonce de l’accord serait faite au cours du mois de juillet. Pourquoi autant de précipitation ? Certainement pour se donner le temps de trouver de nouveaux sponsors et tenter de retenir un Fernando Alonso en fin de contrat.

Un Q9 pour les Américains ?

Au cours d’un entretien entre Automotive News et le responsable des plannings produits de Audi Barry Hoch, il est apparu qu’un SUV Q9 pourrait voir le jour.

Indice de crédibilité : 2

Plus grand qu’un Q7, un éventuel Q9 répondra à une forte demande de la part de la clientèle nord-américaine de disposer d’imposants et néanmoins luxueux SUV. Ce qui n’est pas sans rappeler ce que Volkswagen a fait avec l’Atlas. Pour autant, le fameux planning produits d’Audi est chargé, notamment en SUV avec dans les années à venir l’arrivée du Q4, du Q8 et des électriques e-tron Quattro et Sportback. Sauf que chez Audi la sur-segmentation n’a pas de limites !

Une voiture 100% électrique au Mans en 2018 ?

Elle s’appelle Green4U Panoz Racing GT-EV. Sport Auto rapporte que ses créateurs ambitionnent d’en faire la première voiture 100% électrique à prendre le départ des 24 Heures du Mans dès l’année prochaine.

Indice de crédibilité : 2

Il s’agit d’occuper le garage n°56, celui dédié aux projets innovants. Les dirigeants de Green4U sont confiants sur la capacité de ce proto électrique à s’aligner en compétition. Reste tout de même l’épineuse question de l’autonomie. Avec l’équivalent de 540 à 610 chevaux et une vitesse de pointe de 280 à 290 km/h cela parait comparable aux GT. Pour autant, les batteries ne délivreraient suffisamment d’énergie que pour 145 à 180 km, soit 10 à 13 tours du circuit de la Sarthe obligeant le véhicule à régulièrement changer de batterie via un système de tiroir. C’est toujours mieux que changer de monoplace au bout d’une demi-heure comme en Formula E. Est-ce le sens de l’Histoire ?

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires