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Elle court, elle court la rumeur (Semaine 150)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 150)
22/07/2017

Cette semaine encore, les rumeurs automobiles ont été nombreuses sur la toile comme dans la presse. Comme il s’agit de la 150e édition de notre revue de presse, nous avons choisi de vous proposer une Spéciale Porsche, Il faut dire qu’il y a matière, et toujours en compagnie de notre indice de crédibilité : De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

50% de Porsche électriques en 2023 ?

D’après Oliver Blume, le PDG de Porsche, dans un entretien donné à Manager Magasin, le constructeur allemand ambitionnerait de commercialiser 50% de modèles électriques d’ici 2023. Oui dans seulement 6 ans !

Indice de crédibilité : 2

Avec le véhicule dérivé du concept Mission E et une version électrique du Macan, Porsche pourrait effectivement voir ses ventes électriques rapidement gonfler. À condition néanmoins que la performance et l’autonomie soient au rendez-vous. Tesla est clairement dans le viseur mais quid des gardiens du temple qui pourraient bouder Porsche ?

Plus de diesel chez Porsche ?

Autre conséquence supposée du Diesel Gate, Porsche envisagerait aussi de ne plus produire de modèles diesel au profit de l’hybride rechargeable.

Indice de crédibilité : 2-3

En vendant des Cayenne, Macan et Panamera diesel, Porsche a considérablement fait croître ses ventes. Pour autant, l’image du diesel a du mal à s'assimiler au prestige de Porsche. Si bien qu’un retour à des motorisations « plus nobles » et moins Audi fait sens. Au profit de l’hybride rechargeable ? C’est un schéma envisageable, d’autant plus si Porsche prend un fort virage électrique. Pour autant, la facture pourrait s’en fait ressentir et aboutir à une baisse du volume des ventes qui ne serait pas forcément synonyme de baisse des bénéfices.

La fin de l’endurance pour Porsche ?

4 ans après son retour en endurance et après 3 succès de rang aux 24 Heures du Mans, il se dit que Porsche pourrait déjà se retirer de la catégorie reine du championnat du monde d’endurance (WEC). La déclaration du Team principal, Andreas Seidl, notamment dans la Maine Libre, a mis le feu aux poudres : « Nous prendrons une décision avant la fin du mois de juillet ».

Indice de crédibilité : 1

On ne veut pas y croire ! Quel avenir pour les 24 Heures du Mans avec les seules Toyota en LMP1 même si les catégories GTE et LMP2 n’ont jamais été aussi fortes ? Pour autant, il se dit que Porsche envisage clairement un virage électrique qui pourrait créer de la confusion à demeurer avec une motorisation thermique (hybride certes) en endurance. Gagner Le Mans en tout électrique ? Ce n’est actuellement pas envisageable.

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À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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