Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 151)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 151)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 151)
29/07/2017

Les rumeurs de la semaine ont été sportives pour la plupart ! Comme chaque samedi, nous en sélectionnons trois et vous donnons notre avis avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Kubica titularisé l’an prochain ?

Annoncé par Renault, Robert Kubica disputera les essais de mi-saison au Hungaroring avec le R.S 17 (le 2 août). Faut-il croire en un retour de Kubica en F1 l’an prochain ?

Indice de crédibilité : 2

Très honnêtement, on avait un peu de mal à se faire à l’idée après sa séance d'essai à Valence, en juin. Depuis Bob Kubica a remis ça au Castellet et semble-t-il que les chronos sont très bons. Le Polonais peut-il ainsi prendre la place de Joylon Palmer l’an prochain (parce qu’on imagine mal Hulkenberg s’en aller), il aura alors 33 ans ? Cela parait un peu crédible qu’il y a plusieurs semaines, pour autant le chrono sera un véritable juge de paix. Et la comparaison avec Nicholas Latifi aussi. Le pilote canadien de 22 ans issu de la filière DAMS en Formule 2 roulera également le 2 août prochain.

Une M3 CS à venir ?

D’après motor1, il se dit que la plus puissante des M3 pourrait voir le jour, dès l’année prochaine.

Indice de crédibilité : 3

Jusqu’à 460 chevaux délivrés par le 6 cylindres en ligne de 3,0l, le tout 25% plus léger mais limitée à 2 500 exemplaires… la possible M3 CS a tout pour plaire ! Cette sulfureuse berline viendrait ainsi couronner la gamme Série 3 à défaut d’obtenir une version GTS comme c’est le cas pour la M4 (tout en partageant certaines pièces). Une idée qui colle avec celles de BMW de proposer années après années des séries très (très) spéciales de ses plus grands succès.

L’héritière de la McLaren P1 présentée à Genève ?

D’après les Anglais d’Autocar, la remplaçante (héritière) de la McLaren P1 pourrait être dévoilée dès le prochain salon de Genève (mars 2018).

Indice de crédibilité : 2

Pour l’heure, elle s’appelle P15 et le journaliste anglais qui présente son info indique aussi que la motorisation hybride serait abandonnée au profit du seul V8 3,8l biturbo maison gonflé à près de 800 chevaux. Volontiers plus légère, l’hypercar anglaise serait produite à 500 exemplaires et pèserait moins de 1 300 kg. Si l’abondance d’infos donne de la crédibilité à une présentation plutôt rapide, rappelons que McLaren avait entretenu le suspens durant des mois entre la présentation du concept de la P1 à Paris en septembre 2012 et celle du modèle de série en mars 2013 à Genève.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires