Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 157)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 157)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 157)
16/09/2017

Salon de Francfort oblige, les rumeurs ont été nombreuses cette semaine. Comme chaque samedi, nous en sélectionnons 3 et les filtrons avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

La gamme M de BMW ouverte aux hybrides ?

Dans les allées du salon de Francfort, il a été rapporté que la gamme M de BMW pourrait aussi se mettre (un peu) au vert. Ainsi, la gamme pourrait inclure des modèles hybrides rechargeables selon un article de Motor1. Un moteur de 150 kWh en plus de toute la sportivité déjà disponible ?

Indice de crédibilité : 3

En promettant 25 modèles hybrides ou électriques d’ici 2025, BMW pensait peut-être à Motorsport. En ce sens, le pari serait un peu moins compliqué. D’un point de vue agrément de conduite, on peut y voir un double intérêt. Celui d’offrir d’ajouter de punch dans les reprises mais aussi de proposer un mode full électrique très citadin qui permettrait aussi de faire baisser l’addition carbone.

Un Cayenne en version coupé ?

Dans les allées du salon de Francfort, il se dit que Porsche songerait à décliner en version coupé son nouveau Cayenne. Cela ferait un rival de choix pour le BMW X6 et Autocar en fait presque une information.

Indice de crédibilité : 2-3

Le patron du design de Porsche (Michael Mauer) a indiqué que la version coupé du Cayenne a déjà été imaginée. De quoi imaginer qu’il n’y a plus qu’à attendre le feu vert de la direction à condition qu’un tel modèle puisse être vendu. A priori, rien de bien compliqué. Reste à savoir selon quel timing.

Et si Peugeot sacrifiait le WRX pour revenir en endurance ?

Cela semble de plus en plus clair, Peugeot va se donner les moyens de revenir en endurance afin de remporter les 24 Heures du Mans. Cela se fera-t-il en sacrifiant l’engagement en WRX ? Ouest-France se pose la question.

Indice de crédibilité : 1-2

D’après Bruno Famin (directeur de Peugeot Sport) le retour en endurance est le « plan A ». C’est la volonté de Carlos Tavares, le grand patron de PSA Groupe. Pour autant, il convient de définir un budget qui pourrait avaler celui de l’engagement en WRX même s rieni ne semble décidé et que Bruno Famin l’assure, le rallye-raid, le WRX et l’endurance ne sont pas incompatibles techniquement. Mais financièrement est-ce possible ? La règlementation à venir de l’ACO devrait déterminer la conduite à tenir. Si, comme on le pense, elle limite les budgets en LMP1 afin d’ouvrir au maximum la grille de départ après les retraits de Porsche et Audi, on peut estimer que l’engagement en WRX n’en souffrira pas forcément.

- Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires