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Elle court, elle court la rumeur (Semaine 158)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 158)
23/09/2017

Que ce soit à Francfort ou ailleurs, les rumeurs automobiles ont été nombreuses cette semaine. Comme chaque samedi, nous en sélectionnons trois et les filtrons avec notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Le retour du badge Celica ?

D’après Car and Driver, Toyota pourrait redonner vie au patronyme Calica disparu depuis 2006. Pour preuve ? Un récent dépôt de brevet aux USA.

Indice de crédibilité : 2

On aime bien l’idée ! D’autant que des signaux ici ou là laissent à penser que Toyota souhaite davantage s’associer à la sportivité. Engagement en WRC oblige. S’agit-il alors d’une nouvelle Calica, coupé sport plutôt séduisant ou d’un badge pour des modèles spécifiques au-dessus de l'actuel badge GR (Gazoo Racing) ? Affaire à suivre.

Et si Vauxhall exportait ?

D’après Auto Express, Carlos Tavares (PDG de PSA Groupe) réfléchit sur la possibilité de faire de Vauxhall un constructeur capable de vendre hors du Royaume-Uni (et de l'Irlande).

Indice de crédibilité : 1

Vauxhall, ce sont des Opel avec le volant à droite. La marque pourrait-elle exporter dans d’autres pays où l’on roule le volant à droite ? Si la rentabilité est au rendez-vous pourquoi pas. Sauf que personne ne tient le volant à droite sur le continent. Certes, il y a bien Malte… On ne voit pas l’intérêt d’exporter au Japon, ni en Australie. Qui d’autre roule à gauche ? L’Inde, le Pakistan, la Thaïlande ainsi que l’Afrique du Sud. Dans tous les cas, cela semble très (trop) loin pour être rentable avec des volumes modestes.

Un Kia Stonic électrique ?

Énième concurrent des Renault Captur, Nissan Juke et Peugeot 2008, le Kia Stonic affiche de belles promesses. Il pourrait même prendre un rôle leader en s’électrifiant partiellement, puis totalement d’après Auto Express.

Indice de crédibilité : 2-3

Le propos du site anglais s’appuie sur les déclaration d’Arthur Martins, le vice-président marketing de Kia.Dans un premier temps, 2019, le Stonic deviendrait hybride avec un système analogue à celui de Suzuki, c’est-à-dire en soulageant le moteur thermique sans entrainer lui-même les roues. C’est à partir de 2020 que le Stonic pourrait devenir full électrique. « C’est faisable » est-il dit. Pour autant, ce type de véhicule relativement abordable peut-il se vendre, forcément plus cher, sous la forme d’une voiture électrique. Cela ne semble pas couler de source aujourd’hui mais c'est plutot le sens de l'histoire. On sait en effet que le 2008 de Peugeot sera électrifié pour la même période. 

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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