Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 16)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 16)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 16)
12/07/2014

Chaque semaine, l'actualité fourmille de rumeurs plus ou moins crédibles. Chaque semaine, nous en sélections trois et les passons à notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable. 

Une Audi R8 TDI ?

Les Américains d’Automobile Magazine reparlent à nouveau de la possibilité de voir la nouvelle génération d’Audi R8 se doter d’une version diesel par l’intermédiaire du V10 TDI offrant plus de 500 chevaux.

Indice de crédibilité : 2,5

Avant la présentation de la nouvelle R8, qui pourrait avoir lieu à Paris cet automne, les rumeurs ont été nombreuses sur la possibilité de voir le diesel motoriser la soeur jumelle de la Lamborghini Gallardo, à présent Huracan. Et pour cause ! Dès 2008, Audi présenta un concept de R8 TDI à l’occasion du salon de Detroit. On comprend volontiers que le diesel dans une supercar puisse en choquer plus d’un, mais c’est avec le diesel que Audi a forgé l'immense majorité de son palmarès, notamment aux 24 Heures du Mans. À vrai dire, cela ne semble être qu’une question de temps.

Porsche travaillerait sur un flat 8

Conscient que la 911 ne pourra pas suivre la course à l’armement imposée par Ferrari, Lamborghini et McLaren du fait des contraintes du flat 6, Porsche serait en train de développer une nouvelle génération moteur à plat ; des 4, 6 et 8 cylindres. Ce dernier serait actuellement testé en vue d’une implantation dans une « Porsche 988 » selon Autocar. Un bloc 4,0l et 600 chevaux pour 2017.

Indice de crédibilité : 2

Entre le nouveau Porsche Macan et le proto LMP1, l’avenir de Porsche semble passer, comme partout (ou presque), par le downsizing. Des moteurs plus petits, moins gourmands mais aussi plus puissants. Est-ce que cela condamne pour autant Porsche à devoir respecter ce nouveau dogme ? Pas le moins du monde ! Cependant, un éclaircissement sur le positionnement de la 911 sera nécessaire.

Les bruits de transfert en F1

Nous voici à mi-championnat et d’ores et déjà, le paddock fourmille de rumeurs. Qui sera dans quelle monoplace l’année prochaine ? Des discussions tout aussi inévitables qu’en football ! Évidemment, la plus récurrente de la semaine et l’arrivée de Jules Bianchi chez Ferrari en 2015. Deux autres rumeurs ont circulé cette semaine. La première est que le décevant Esteban Gutierrez pourrait ne pas finir la saison chez Sauber et être remplacé par Giedo Van der Garde. La seconde est que le nouveau propriétaire de Caterham, Colin Kolles, aurait dans l’idée d’intégrer rapidement Carlos Sainz Jr rapidement et tant que pilote payant.

Indice de crédibilité : 1-2

Jules Bianchi chez Ferrari est une solution envisagée depuis plus de 2 ans. Membre de la Ferrari Driver Academy, son destin semble tout tracé, d’autant qu’il a réalisé le meilleur temps des essais de mi-championnat à Silverstone, mercredi au volant de la F14T, en remplacement de Kimi Raïkkönen, légèrement blessé. Cela dit, Ferrari dispose de deux immenses pilotes avec Fernando Alonso et Kimi Raïkkönen. L’un des deux devra céder sa place. Est-ce Alonso que l’on dit en train de discuter avec McLaren ? Est-ce Raïkkönen, en difficulté depuis le début du championnat ? Et si oui dès 2015 ? En 2016 ? 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires