Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 161)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 161)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 161)
14/10/2017

Comme chaque samedi, nous vous proposons de revenir sur trois rumeurs apparues dans les médias et sur le net durant la semaine. Avec notre indice de crédibilité, de 1 à 3 pour le plus vraisemblable, nous essayons d’y voir plus clair.

Des MINI made in China ?

Le groupe BMW serait en train de discuter avec Great Wall Motor pour établir un joint-ventre afin de produire des MINI en Chine, possiblement à l'export. Des MINI produites d’Europe ? Ce serait une première ! Sans qu’Automotive News Europe ne pose la question, on se demande si il y aura bientôt des MINI made in China en Europe.

Indice de crédibilité : 1-2

Pour comprendre de quoi il s’agit, il convient de rappeler que les MINI sont fabriquées aujourd’hui à Oxford, au Royaume-Uni. Le pays de Brexit. Voilà qui génère de l'incertitude même si, en l’état, aucune donnée ne permet de dire à quel point la sortie du pays de l’Union Européenne va impacter les productions anglaises destinées à l’export. Toujours est-il que gouverner c'est prévoir, aussi BMW a certainement raison de penser à un plan B. Cela veut-il dire que l’usine d’Oxford produira moins ? Peut-être. Qu’il y aura bientôt des MINI chinoises en circulation en Europe ? Cela parait plus compliqué tant les normes ne sont pas les mêmes. Affaire à suivre.

Le nouveau Defender électrifié ?

La nouvelle génération de Land Rover Defender se fait attendre depuis son retrait du catalogue à l’été 2016. Du coup, les spéculations vont bon train et Carscoops conjointement avec Motor Autority de se demander si le prochain Defender sera électrifié.

Indice de crédibilité : 2-3

D’après Carscoops, il a été fait mention, durant un évènement de présentation du Range Rover Velar, que le constructeur songe à proposer à ses clients américains des modèles électrifiés pour 2020. Une idée qui va dans le sens de la stratégie très électrifiante de JLR qui a d'ailleurs présenté un nouveau Range Rover Sport plug-in hybrid voilà peu. Si l’on ne sait pas quand le nouveau Defender arrivera, on  parie qu’à terme une version électrique sera proposée !

Le Scirocco reviendra en électrique ?

Volkswagen a communiqué cette semaine sur l'arrêt de la production du Scirocco. Une annonce qui n'est pas une surprise mais qui ouvre la spéculation dans plusieurs médias sur un retour en version électrique.

Indice de crédibilité : 1

Coupé plutôt sympathique présenté en 2008, le Scirocco n’a jamais réellement trouvé sa place dans la gamme VW. Au bout de 8 ans de carrière, le véhicule s’est écoulé à 11 000 exemplaires en Europe l’année dernière alors qu’il s’en était vendu 45 000 la première année. On imagine mal Volkswagen refaire la même erreur avec sa gamme électrique même si la polyvalence de la plate-forme MEB le permettrait sans soucis.

Les rumeurs de samedi dernier


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires