Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 33)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 33)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 33)
08/11/2014

Chaque semaine, l’actualité automobile apporte son lot de rumeurs. À nous de trier ce qui est crédible de ce qui l’est moins grâce à notre indice (de 1 à 3 pour le plus vraisemblable).

Le SUV Seat s’appelera ProStyle ?

Cela passe de moins en moins inaperçu, Seat est l’un des derniers constructeurs généralistes à ne toujours pas proposer de SUV. Ce sera corrigé en 2016. Le véhicule s’appuiera sur la plate-forme MQB du groupe Volkswagen inaugurée sur la Golf VII. Cette semaine, AutoEvolution pensait croire que le nom de ce véhicule sera ProStyle. Un patronyme particulièrement banal.

Indice de crédibilité : 2

Avec ProStyle, Seat donnerait l’impression de renier son héritage pourtant mis en avant des dernières années. Les noms espagnols sont-ils contreproductifs à l’export ? Cela ne nous parait pourtant pas être le cas. Mais comme il s’agit aujourd’hui des faire des voitures mondiales… D’ailleurs le SUV Seat sera fabriqué en République Tchèque… chez Skoda. Alors il peut bien porter le nom d'une Kia..

La durée de vie des Volkswagen abaissée à 5 ans ?

Cette semaine Auto Express expliquait que selon l’un des patrons de Volkswagen USA, il sera bientôt mis en place une stratégie visant à renouveler les véhicules tous les 5 ans au-lieu d’environ 7 ans aujourd'hui. N’y voyez pas un nouveau pas vers l’obsolescence programmée, mais un impératif concurrentiel.

Indice de crédibilité : 3

Cela parait normal que le développement d’une automobile prend moins de temps qu’autrefois. À cela, il faut ajouter que la plage de succès d’une automobile dépasse rarement les 4 ans si l’on additionne les années de lancement du modèle à celles de son restyllage. Alors cela peut sembler pousser à la consommation, mais la conquête (ou le maintien) des parts de marché passe certainement par là.

Fernando Alonso chez McLaren c’est fait… selon la BBC

Énième rumeur de transfert autour du championnat 2015 de Formule 1. On avait quitté Fernando Alonso annonçant son départ (officieusement) à Ferrari pour retourner chez McLaren. Selon la BBC, le contrat serait signé mettant Jenson Button sur la touche.

Indice de crédibilité : 3

Avec Honda comme motoriste exclusif, McLaren pourrait retrouver du mordant en 2015 même si le challenge ressemble pour beaucoup à un grand saut dans l’inconnu. Pour accompagner cette montée en puissance, l’écurie anglaise a besoin d’un pilote (très) rapide, doué pour sublimer une auto et développeur hors pair. C’est tout ce qu’est Fernando Alonso. Le pilote espagnol lassé de piloter des Ferrari trop moyennes. De fait, la recrutement par Red Bull de Danyl Kvyat semble geler les positions dans les top team. Le jeu des chaises musicales se résumera donc à voir Alonso chez McLaren, Vettel chez Ferrari. Et Vergne rester miraculeusement chez Toro Rosso. 

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires