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Elle court, elle court la rumeur (Semaine 39)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 39)
20/12/2014

Semaine après semaine, les rumeurs automobiles s’accumulent et l’approche des fêtes de fin d’année n’y change rien ! Mais grâce à notre indice de crédibilité, de 1 à 3 pour le plus vraisemblable, vous arrivez à y voir plus clair !

Le Rallye d’Alsace voué à disparaitre ?

D’après les DNA, l’AFP et le Blog Auto, le rallye d’Alsace pourrait ne plus accueillir la manche française du WRC et même disparaître. La faute au tour de vis budgétaire de certaines municipalités et collectivités territoriales. C’est la tenue même du rallye qui est menacée.

Indice de crédibilité : 3

Historiquement, le rallye de France se tient en Corse ! Ce fut le cas entre 1973 et 2008. Depuis le Tour de Corse survit en ERC. L’épreuve alsacienne fut pour sa part créée en 2009 permettant à la région de surfer sur la renommée de Sébastien Loeb, régional de l’étape. Avec son départ vers d’autres cieux, les recettes touristiques et d’image sont logiquement à la baisse (ajoutez la crise). Avec des subventions rabotées (Mulhouse arrête, Strasbourg l’a divisé par deux), le rallye semble promis à la disparition si d’autres financements ne sont pas trouvés. Et financer du sport automobile en France est TRÈS compliqué.

Lamborghini aurait des envies des 24 Heures du Mans

La rumeur a enflé ces dernières semaines à partir des déclarations de Giorgio Sanna au magazine Top Gear. Le pilote d’essai en chef de la firme de Sant’Agata Bolognese a déclaré vouloir faire les 24 Heures du Mans… et les gagner tout en précisant que le programme sportif de Lamborghini est rempli jusqu’en 2018.

Indice de crédibilité : 1

Avec Audi et Porsche engagé en LMP1, le groupe Volkswagen est très largement représenté au sommet de l’endurance. Et si Lamborghini est le constructeur sportif le moins impliqué dans le sport automobile, il parait peu crédible de voir la firme au taureau s’engager en endurance. Il faudrait un sacré jeu de chaises musicale au sein du groupe (ainsi qu'une technologie) ! Cela passerait par un retrait d’Audi de l’endurance pour s’engager en F1… C’est dire ! Voyons plutôt un appel du pied de Giorgio Sanna pour disputer les 24 Heures du Mans avec Audi ou Porsche.

Un Audi Q1 en 2016

Selon les Allemands de Auto Bild, Audi aurait décidé la mise en production d’un Q1. Le crossover débuterait sa carrière en 2016 à un tarif à partir de 25 000€. Le véhicule dessiné par le nouveau patron du style Marc Lichte reposerait sur une A3, soit la plate-forme MQB du groupe Volkswagen.

Indice de crédibilité : 3

Entre la volonté du groupe Volkswagen de largement utiliser la plate-forme MQB inaugurée sur la nouvelle Golf, la volonté d’Audi d’étendre sa gamme et l’élargissement du Q3 à l’horizon 2018, l’arrivée d’un Q1 parait logique. Reste à savoir quel serait le placement de ce petit SUV à un prix très abordable.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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