Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 51)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 51)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 51)
14/03/2015

Cette semaine encore, l’actualité a regorgé d’informations traitées au conditionnel. Avec notre indice de crédibilité (de 1 à 3 pour le plus vraisemblable), nous revenons sur trois d’entre elles.

Une Ford 100% électrique ?

La marque à l’ovale bleu songerait très sérieusement au développement d’une concurrente à la Chevrolet Bolt EV. Le média américain « Automobile » repris par l’Auto Journal fournit même un calendrier. À savoir la présentation d’un concept car dès ce printemps à l’occasion du salon de New-York (3 - 12 avril) ainsi qu'une commercialisation pourquoi pas en 2015.

Indice de crédibilité : 3

Apparemment, le magazine « Automobile » est bien renseigné en ajoutant une autonomie équivalente à la Chevy Bolt EV (320 km). À cela, il faut ajouter la volonté de Ford de présenter de nombreux nouveaux modèles en Amérique comme dans le monde entier. Une stratégie qui passe certainement par la commercialisation du premier modèle 100% électrique de la marque (si l’on excepte les variantes électriques comme sur la Focus)

Un e-Prix à Paris ?

Après la Suisse, la semaine dernière, c’est au tour de Paris de figurer sur la liste des villes ou pays candidats à l’organisation d’un e-Prix, variante électrique de la F1. Tôt cette semaine, RMC affirmait que les négociations étaient très bien avancées pour voire figurer Paris au calendrier de la Formula E dès l’année prochaine.

Indice de crédibilité : 3

Et dire qu’à une époque, une réflexion fut menée sur l’organisation d’une Grand Prix de France dans les rues de Paris. Les temps ont changé et la Mairie de Paris est plus que jamais dans une politique autophobe. L’organisation d’un e-Prix permettra de souligner la politique de la ville en matière écologique. En plus, la ville n’aurait rien à dépenser tout en percevant les recettes touristiques. C’est autour des Invalides que la course pourrait avoir lieu.

Une Koenigsegg 4 portes ?

Si la Regera a épaté le salon de Genève avec ses 1 500 chevaux, Christian von Koenigsegg aurait dans l’idée d’élargir sa gamme. Cela passerait par une voiture 4 portes comme il l’a indiqué lors du rendez-vous suisse : « je peux imaginer une voiture comme cela. Peut-être dans les cinq prochaines années, peut-être plus tôt que cela ». Autre réflexion, celle menant à développer un moteur sans arbre à cames puisqu'en l'état, cela revient « à jouer du piano avec un manche à balai » dixit Christian von Koenigsegg.

Indice de crédibilité : 2

Que Koenigsegg révolutionne la mécanique avec un moteur surpuissant sans arbre à cames pourrait tout à fait concevable, en tout cas qu’ils travaillent dessus. Ce qui l’est un peu moins ce serait de, l’air de rien, venir sur le marché des grandes berlines de luxe type Quattroporte. La marque suédoise a toujours voulu rester à l’écart et n’entrer dans aucune concurrence. Cela parait contradictoire. On pourrait aussi croire en un peu de vice dans des déclarations de ce genre…

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires