Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 61)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 61)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 61)
30/05/2015

Cette semaine encore, de nombreuses rumeurs ont ponctué l’actualité automobile. Avec notre indice de crédibilité (de 1 à 3 pour le plus vraisemblable), nous en sélections trois et tâchons d’y voir plus clair.

Citroën en Formula E ?

Selon Motorsport, Citroën travaillerait activement à son entrée en Formula E dès 2016, via la filiale DS. L’écurie serait en association avec Virgin.

Indice de crédibilité : 3

L’article de motosport est très détaillé et fait notamment mention à des tests organisés le 11 mai dernier sur le circuit du Val d’Or (78). Pour le reste, il parait logique que Citroën cherche à mettre en avant DS via une compétition novatrice, se déroulant par ailleurs sur des circuits au coeur de quelques unes des plus belles villes du monde, là où DS compte s'implanter à moyen terme. Dès 2016, on pourrait donc voir Citroën en rallye, en WTCC et DS en Formula E. Cela fait beaucoup tout de même, non ?

Chiron affole les compteurs

La carrière de la Bugatti Veyron s’est achevée au salon de Genève en mars dernier avec La Finale, mais d’ores-et-déjà la firme française sous pavillon du groupe Volkswagen travaille sur un nouveau modèle et les indiscrétions sont légions. À commencer par le nom : Chiron, en hommage à Louis Chiron, pilote monégasque et pionnier de la course automobile (dans les années 20 et 30). Si le monstrueux W16 8,0l serait reconduit pour délivrer 1 500 chevaux (et autant en couple) et que la vitesse de pointe serait de 460 km/h, Indian Auto Blog croit savoir que le tarif sera de 2,3 millions d’euros.

Indice de crédibilité : 3

Cette semaine, le magazine Auto Plus s’émouvait d’une telle rumeur. Pour le prix d’une Bugatti Chiron à 2,3 millions d’euros, vous auriez 2 Ferrari La Ferrari ou 3 Porsche 918 Spyder. Et c’est peut-être pour cela que la prochaine Bugatti est supposée aussi onéreuse. Afin de maintenir son exclusivité par rapport à des constructeurs qui n’étaient pas des concurrents du temps de la Veyron. Si la production promet d’être une nouvelle fois confidentielle (450 exemplaires au total de la Veyron), rien n’empêche la firme de Molsheim d’envisager de perdre un peu moins d’argent en estimant (formulé de façon bien plus professionnelle) que s’il y a des passionnés pour mettre 1 million d’euros dans une voiture, certains le feront aussi pour 2 millions.

Une Audi face à la Fiat 500 et la Mini Cooper ?

Vous souvenez-vous de l’urbain concept que Audi présenta au salon de Francfort 2011 ? Un quadricycle qui n’avait pas fait l’unanimité tant la prise de risque « artistique » fut importante. Toujours est-il que la firme aux anneaux n’en a pas oublié l’idée de produire un modèle plus petit encore que la A1. Si bien que pour Automobile Magazine, une concurrente de choix pour la Fiat 500 et la MINI Cooper pourrait être dévoilée sous forme de concept à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris 2016 avant d’entrer en production pour 2020.

Indice de crédibilité : 1-2

Oui Audi, comme BMW, aime explorer tous les segments et sous-segments de l’automobile. Oui le groupe Volkswagen a prévu 60 modèles reposant sur la plate-forme MQB (celle de la Golf, de la Fabia, de l’A3…). Cela dit l’idée d’une citadine aux anneaux ne viendrait-elle pas se heurter à une autre rumeur ? Celle d’une gamme Audi électrique ? La A1 n'est-elle pas assez compacte comme cela ? Les détails manquent.

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires