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Elle court, elle court la rumeur (Semaine 69)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 69)
25/07/2015

Cette semaine, les rumeurs automobiles ont été nombreuses dans les médias. Nous en sélectionnons 3 et revenons dessus avec notre indice de crédibilité (de 1 à 3 pour le plus vraisemblable).

Renault de retour en Iran avec la Kwid ?

À peine l’accord sur le nucléaire iranien a-t-il été trouvé que l’on voit déjà les constructeurs française de retour en Iran ! Et pour cause, PSA y vendu jusqu’à 458 000 véhicules en 2011 ! Pour sa part, Renault (100 000 ventes en 2012) pourrait y commercialiser sa nouvelle Kwid d’après les propos Gérard Detourbet, directeur du programme des véhicules à bas coûts chez Renault, à l’agence Reuters.

Indice de crédibilité 3

Une offre low-cost dans un pays en développement… tout cela parait logique. D’autant que depuis on a appris que la Kwid se baladerait bientôt au Brésil. Pour autant, il faut avant tout que le marché iranien s’ouvre. Finalement ça a l’air d’être la seule condition. De son côté, PSA travaillerait sur une nouvelle joint-venture avec son partenaire historique Khodro.

Nokia Here racheté par le trio premium allemand

Afin de préserver une certaine indépendance technologique vis-à-vis de Google, Audi, BMW et Mercedes ont dans l’idée d’acquérir Nokia Here, la division cartographie du Finlandais Nokia. Selon l’agence Reuters, un accord aurait été trouvé, aux alentours de 2,47 milliards d’euros.

Indice de crédibilité : 3

En juin dernier, Rupert Stadler (PDG de Audi) confirmait toute sa méfiance envers les collecteurs de data de Google, « une voiture est aujourd’hui comme une seconde chambre à coucher et ça, c’est privé ! » 

Ainsi obtenir une cartographie complète sans s’associer au géant de Mountain View semblait une priorité dans l’optique du développement de la voiture autonome. L’acquisition de Nokia Here devrait être officialisée d’ici peu.

Cadillac de retour en Europe ?

Selon les Anglais de Autocar, l’Américain Cadillac (par la voix du président de General Motors, Dan Ammann) envisagerait un retour en Europe une fois son redressement acquis aux États-Unis comme en Asie. Un retour qui passerait forcément par des motorisations diesel.

Indice de crédibilité : 2

Des Cadillac CT6, CTS-V en Europe ? Pourquoi pas… Avant cela, il faudra que la marque se stabilise en Amérique et en Asie avant de venir se confronter sur les terres des constructeurs premium, car oui c’est le positionnement de Cadillac aujourd’hui. C’est loin d’être gagné, surtout chez nous ! Si Cadillac a un accent français, n’oublions pas que Neal McDonough nous déteste !

Les rumeurs de la semine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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