Blog auto > Actualités > Elle court, elle court la rumeur (Semaine 83)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 83)

Elle court, elle court la rumeur (Semaine 83)
14/11/2015

Renault et Red Bull vont-ils se réconcilier ? Volvo nous prépare-t-il un coupé plaisir ? Une Focus RS peut-elle faire mieux qu’une RS3 et une A45 AMG ? Voici les rumeurs de la semaine, 83e du nom, toujours accompagnées par notre indice de crédibilité. De 1 à 3 pour le plus vraisemblable.

Renault et Red Bull vont-ils se réconcilier ?

Le feuilleton devient interminable et le suspens jadis haletant commence à lasser. Vraiment. Pour autant Red Bull demeure un acteur important de la Formule 1 et son avenir inquiète toujours. Après avoir, semble-t-il, entériné le divorce avec Renault et échoué dans l’acquisition d’un Power Unit Mercedes, Ferrari ou Honda… c’est chez Renault que l’avenir du team autrichien pourrait s’inscrire. Selon Autosport, il ne manquerait plus que la signature de Dieter Mateschitz afin de renouveler le contrat avec Renault et ceci pour plusieurs années !

Indice de crédibilité : 3

Après les incompatibilités établies avec les autres motoristes, il ne restait plus que deux solutions : Renouveler l’engagement avec Renault ou mettre la clé sous la porte. Et si Mateschitz a souvent évoqué cette possibilité, le nouveau contrat avec Renault pourrait contenir de nombreux alinéas comme un changement d’appellation sur le capot (Infiniti ?) ou dans le cas où Red Bull parviendrait à travailler seul sur sa mécanique afin d’obtenir davantage d’indépendance. Cette partie là est plus incertaine.

Volvo protège les noms « C40 » et « C60 »

Le constructeur suédois a récemment déposé le nom « C40 » et « C60 » au bureau américain de protection des marques. Faut-il y voir un futur coupé ?

Indice de crédibilité : 2-3

On a aimé le concept présenté l’année dernière par Volvo. Pour autant, le constructeur avait assuré qu’il s’agissait d’une étude et non d’un projet à terme. Peut-être que si finalement puisque les noms « C40 » et « C60 » s’adressent à un coupé. Un coupé plaisir, c’est justement ce qui manque à la gamme Volvo. Si les concurrents sont aujourd’hui Jaguar, Audi, BMW, Mercedes et Lexus, on voit mal Volvo nous présenter l’équivalent d’une 911 ou d’une F-Type. Non, ça n’irait pas jusque là.

Pour autant, l’idée protéger des noms ne signifie pas forcément l’approche d’un nouveau modèle. Motor Authority rappelle à juste titre que Volvo avait protégé en 1996 le nom « C90 ». Voiture qui n’existe toujours pas, bien que souvent évoquée.

Une Ford Focus RS encore plus radicale ?

En usant du plastique et de la fibre de carbone pour la carrosserie, de l’aluminium et en enlevant quelques couches d’isolants, Ford pourrait produire une série limitée d’une Focus RS encore plus agressive avec 100 kg de moins. Tout du moins selon Autocar.

Indice de crédibilité : 1-2

Avec un tel traitement, cette Focus RS damerait le pion aux Audi RS3 et Mercedes Classe A45 AMG avec un 0 à 100 km/h en 4 secondes tout rond (0,7 seconde de mieux que la Focus RS actuelle). Existe-t-il une telle demande pour cela ? Pourquoi pas. Que se soit rentable ? C’est loin d’être évident, mais est-ce bien cela qui est recherché ?

Les rumeurs de la semaine dernière


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires