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Elle court, elle court la rumeur (semaine 9)

Elle court, elle court la rumeur (semaine 9)
24/05/2014

Chaque semaine, l’actualité automobile fourmille de rumeurs plus ou moins difficiles à interpréter. Prenons le recul d’en évaluer trois avec notre indice de crédibilité allant de 1 à 3 pour la plus vraisemblable.

Une Porsche à moins de 40 000 euros ?

D’ici 2016, Porsche pourrait proposer une automobile pour un prix débutant un peu en dessous de 40 000 euros. Relativement légère et dotée d’une motorisation 4 cylindres oscillant entre 280 et 360 chevaux, cette Porsche a des allures de chien fou dans un jeu de quille. Audi TT et Peugeot RCZ R seraient les premières victimes ?

Indice de crédibilité : 2-3

La Boxster et la 911 montant en gamme et en puissance, une place est née à l’entrée du catalogue. Si l’on comprend aisément l’avantage financier d’un tel modèle en plus d’appliquer la technologie de la 919 Hybrid, Porsche devra marcher sur des oeufs. Les gardiens du temple ne manqueront surement pas de penser que cette « petite » Porsche est hérésie de 911.

Quid du partenariat entre PSA et Mitsubishi ?

Il semblerait que Carlos Tavares veuille faire le point sur le partenariat avec Mitsubishi. Le constructeur japonais fournit la base technologique aux C-Zéro et iOn via l’I-Miev ainsi qu’aux C4 Aircross et 4008 via l’ASX. Le PDG de PSA songerait à privilégier une solution de développement interne. Carlos Tavares se demanderait également si le système Hybrid Air développé conjointement et présenté voilà un an dispose d’un véritable avantage concurrentiel.

Indice de crédibilité : 2

Dans sa stratégie «  Back in the Race », Carlos Tavares a clairement indiqué qu’il souhaitait dégager davantage de revenus à l’international tout en réduisant le nombre de véhicules dans les gammes Peugeot et Citroën. Est-ce les micro citadines qui trinqueront ? Seront-elles substituées par la technologie Hybrid Air (essence + air comprimé) ? Quant aux C4 Aircross et 4008, ides véhiculent semblent davantage protégés du fait de l’accord entre les deux constructeurs sur le marché russe à fort potentiel.

Une Opel Viva à 8 600 euros pour succéder à l’Agila

Relancée en 2008, l’Opel Agila n’a pas vraiment convaincu les automobilistes européens, ni les dirigeants d’Opel de la conserver. C’est pourquoi la marque au Blitz se passera d’une troisième génération à l’horizon 2015. Ce n’est pas pour autant que le segment micro-citadine sera abandonnée. Auto Express affirme qu’il y aura une Opel Viva, vendue à partir de 8 600. Rendus à l’appui.

Indice de crédibilité : 1

Sans croire pour aux rendus d’Auto Express, la carrière de l’Agila semble effectivement toucher à sa fin. Sa nouvelle version, qui sera certainement adaptée en Chevrolet, sera-t-elle pour autant accessible dès 8 600 euros ? L’actuelle Agila est aujourd’hui proposée à partir de 11 690 euros. L’écart semble conséquent. Mais sait-on jamais… 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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